Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans une nouvelle campagne, « LAPRISE de conscience »

Philippe Laprise de retour pour faire la promotion touristique de la région

Chargement du vidéo
durée 09h00
20 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Voir la galerie de photos

Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean a lancé officiellement ce matin sa campagne 2022 et Philippe Laprise est de retour pour faire la promotion de la région comme destination de choix pour des vacances au Québec.

Dans sa nouvelle campagne, baptisée « LAPRISE de conscience », l’humoriste souligne la beauté et la diversité de la région : un lac qui se prend pour la mer, un fjord datant de 950 millions d'années, des routes sillonnant les villes et villages plus pittoresques les uns que les autres.

On y voit un Phil simple et drôle, inspirant et émouvant, plus mature, émerveillé et passionné devant les joyaux de sa région natale.

« Cette campagne multicanale d’envergure sera notamment diffusée sur les ondes de TVA et de Radio-Canada, en rattrapage télé sur Tou.tv et TVA +, sur le web ainsi que sur les médias sociaux. Les placements liés à LAPRISE de conscience totalisent un investissement de 500 000 $, ce qui représente plus de la moitié du budget promotionnel intra-Québec. Le site web www.lesaventuresdephil.com est également de retour. Vous pourrez y suivre Phil au courant de l'année, vous laisser inspirer et y trouver une foule d’expériences distinctives et d’itinéraires de rêve », affirme Julie Dubord, directrice générale de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Sept vidéos à venir

Cette campagne multi-plate-forme se déclinera en plusieurs actions promotionnelles et en sept vidéos de 30 secondes. Les différentes capsules seront diffusées sur des plateformes numériques à partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 février 2023.

« Pour continuer de faire rayonner l’offre au-delà de la période estivale, la campagne LAPRISE de conscience se poursuit en automne et en hiver, donc notre porte-parole fera partie de notre paysage promotionnel jusqu’en 2023 », ajoute Madame Dubord.

La campagne promotionnelle 2022 réunit 15 partenaires, soit la Route du Fjord, le Tour du Lac, la Fabuleuse Histoire d'un Royaume, le Musée du Fjord, le Parc Aventures Cap Jaseux, le Village Vacances Petit-Saguenay, le Village historique de Val-Jalbert, le Zoo sauvage de Saint-Félicien, les Navettes maritimes du Fjord, le Musée amérindien de Mashteuiatsh, l’Ermitage Saint-Antoine, le Centre de villégiature Dam-en-Terre, le Montagnais, le Groupe Hôtel Chicoutimi et la Zec Onatchiway.

« Nous lançons une invitation à chaque résident du Saguenay–Lac-Saint-Jean à visiter ou à revisiter les attraits de notre belle région, mais surtout, tout comme Phil, à en devenir de fiers ambassadeurs », conclut la directrice générale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 octobre 2022

La pénurie de main-d'œuvre dans le secteur manufacturier a fait perdre 13 milliards $

L'économie canadienne a perdu près de 13 milliards de $ au cours de la dernière année en raison d'une pénurie nationale de main-d'œuvre et de compétences dans le secteur manufacturier, selon un nouveau rapport. L'enquête annuelle sur la main-d'œuvre menée par Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) auprès de 563 fabricants de 17 industries ...

19 octobre 2022

Trois nouveaux indicatifs téléphoniques seront introduits au Québec samedi prochain

C’est à compter de samedi prochain le 22 octobre, que trois nouveaux indicatifs téléphoniques régionaux seront introduits au Québec.  Le nouvel indicatif régional 263 fera son apparition à Montréal dans la zone où les indicatifs 514 et 438 sont actuellement utilisés. L'indicatif 354 sera introduit dans la région desservie par les indicatifs ...

18 octobre 2022

Moins de 20 % des Canadiens réparent leurs appareils électroniques brisés

Un peu moins d'un Canadien sur cinq a fait le choix de réparer un appareil électronique ou un électroménager (AEE) ayant subi un bris, révèle une première étude pancanadienne sur l'accès à la réparation, menée par Équiterre.  L'organisme appelle les gouvernements à des mesures financières et législatives pour inciter à la réparation, mais exige ...