L'aéroport de St-Honoré est le théâtre depuis ce matin d'un ballet de plus d'une centaine de cerfs-volants. Après le temps maussade de l'édition précédente, le vent et le soleil sont de la partie pour ce 17e volet du festival.

Des initiations au cerf-volant acrobatique sont proposées, où encore la course des bols, qui permet de défier la résistance au vent, sont au programme du 17e Festival Saint-Honoré dans l'vent. À 19h, Frédéric Dion tiendra une conférence sur sa plus récente aventure : “Antarctique Solo” lors de laquelle il a traversé l’Antarctique en passant par le pôle Sud d’inaccessibilité et le pôle Sud géographique en utilisant le vent pour se déplacer à ski tracté par cerf-volant.

À 20h, une prestation de la troupe Les Fous du Roi dans des numéros d’animation, de jonglerie et de numéros de cirque est également attendue.

Pour clore la journée en beauté, le vol de nuit "Les lignes du temps" sera présenté à partir de 21h30: un passage dans l’histoire avec une revue musicale acoustique du groupe Unplugged en prestation live. La musique des grands succès qui ont marqué d’autres décennies (Stairway to heaven, Hôtel California, Sweet Madame Blue, Wind of Change pour n’en nommer quelques-uns) accompagnera également les cerfs-volistes qui s’exécuteront sur fond de ciel noir avec des éclairages de circonstances.

Enfin, à 22h30, les amateurs de rock métal seront comblés avec un hommage aux trois grands du genre: Metallica, Iron Maiden et Megadeth.