Environ 4 000 personnes ont célébré le retour du groupe au Québec
Saint-Honoré dans l’Vent frappe un coup de circuit avec Simple Plan
La dernière édition du Festival Saint-Honoré dans l’Vent qui s’est tenu en fin de semaine a été un succès selon l’organisation.
Elle affirme que l’envergure de la programmation de 2022 a attiré beaucoup de gens, surtout pour ces spectacles en soirée, soit Les Trois Accords et Simple Plan, reconnus partout à travers le monde, ainsi qu’Exterio en première partie.
Vendredi, plus de 1 500 personnes ont profité du spectacle Les Trois Accords qui a principalement attiré les jeunes familles.
N’ayant pas eu besoin de se mettre à l’abri de la pluie, les petits comme les grands, ont eu « Beaucoup de plaisir » sur les titres les plus populaires du groupe, tels que « Saskatchewan », « Hawaïenne » et « Ouvre tes yeux Simon! ».
Contrairement à la première journée du festival, les conditions météorologiques du samedi se sont avérées maussades et pluvieuses lors des activités en journée.
Les grands vents ont toutefois permis aux cerfs-volistes de profiter du moment pour nous montrer leurs plus beaux cerfs-volants.
Les familles se sont tout de même déplacées afin d’admirer l’exposition de type Legoland, faire virevolter leurs cerfs-volants fabriqués à la main, rigoler au spectacle de Martin Carli, le magicien scientifique de l’émission « Génial! » et s’amuser avec les Fous du roi ainsi que des mascottes sur le site du festival.
C’est pour le spectacle en soirée que les nuages ont décidé de se retirer pour faire place au groupe rock québécois Exterio, qui s’est produit sur la scène du festival pour la deuxième année consécutive.
À l’entracte, les Fous du roi se sont invités parmi les spectateurs où ils ont prouvé qu’ils savent manier le feu avec agilité et élégance.
À l’arrivée de Simple Plan, c’est environ 4 000 personnes qui se sont ruées à l’avant de la scène pour célébrer le retour du groupe au Québec. Il n’avait pas joué à la maison depuis une dizaine d’années, devant un public québécois. Certaines personnes provenant de l’Australie, des États-Unis et d’un peu partout au Québec se sont déplacées pour assister au spectacle.
C’est avec un grand sentiment d’appartenance que le groupe international ont présenté leurs meilleures chansons de ces 20 dernières années.
Pour la dernière journée du festival, dame nature nous a offert une belle journée venteuse et ensoleillée. La température a été idéale pour partir « Au bout du monde en Australie » avec Arthur l’Aventurier, où tous les enfants ont sauté comme les kangourous et se sont amusés comme des petits fous.
En 2023, l’équipe du festival prépare une édition qu’elle qualifie des plus exceptionnelles pour ses 25 ans d’existence.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.