Alma
Entrevue avec Lucille Gagnon

Par Mathieu Savard, Journaliste
Dans le cadre des élections municipales 2021, l’équipe de Néomédia Saguenay–Lac-Saint-Jean s’est entretenue avec la candidate à la mairie d’Alma, Lucille Gagnon.
Madame Gagnon qui est impliquée depuis plusieurs années dans sa communauté autant auprès de l’organisation des Jeux du Québec que comme conseillère municipale à Alma il y a quelques années de cela. Elle a toujours été très impliquée et voit la participation citoyenne comme une priorité.
À propos du projet de phase 2 à l’usine Rio Tinto, elle pense que l’entreprise se doit d’investir dans la région : « Consolider les emplois qui sont là présentement, ça va même en créer d’autres et ça va faire augmenter l’économie de la région », a mentionné madame Gagnon.
Le lien autoroutier reliant Alma à La Baie a était remis à l’ordre du jour par madame Gagnon qui mentionne son adhésion au tracé qui passe au nord de Saint-Bruno en mentionnant l’importance d’Alma dans l’économie régionale comme principale argument.
Sur le projet d’un accès à l’île d’Alma pour les véhicules tout terrain, madame Gagnon pense que c’est à la population de décider et qu’elle défendra le projet si la population le veut.
Madame Gagnon va donc continuer sa campagne sur le terrain et vise à obtenir le plus d’idées possible des électeurs afin que la ville leur ressemble.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.