Entrevue vidéo
Manon Girard rêve l’Alma de demain

Par Mathieu Savard, Journaliste
Dans le cadre des élections municipales du 7 novembre prochain, l’équipe de Néomédia Saguenay–Lac-Saint-Jean s’est entretenue avec la candidate à la mairie d’Alma, Manon Girard.
Celle qui se décrit comme une entrepreneuse dans le milieu communautaire mentionne qu’elle se présente à la mairie en raison de sa fille : « Maman, est-ce que tu sais que je ne verrais probablement pas grandir mes petits-enfants ? », lui avait dit sa fille de 16 ans qui rajoute que dans quatre ans, il serait trop tard pour que sa mère se présente.
La fermeture de plusieurs commerces fait aussi partie des enjeux de madame Girard qui a même installé son quartier général dans l’ancien restaurant Thériota. Qui a d'ailleurs fermé en raison de la pandémie. Elle pense que le virage numérique pourrait aider les commerces et que les surplus de la ville d’Alma auraient pu permettre d’aider les commerces qui ont fermé.
Sur son expérience en politique municipale, elle pense qu’elle doit faire ses preuves auprès de la population, mais elle dresse une comparaison intéressante entre la gestion d’un organisme communautaire et la gestion d’une ville : « on est habitué comme organisme de faire des demandes de financement, c’est la même chose pour une ville qui se doit de regarder se qui se passe au provincial et au fédéral pour faire des demandes », a mentionné Manon Girard.
Manon Girard est présentement candidate à la mairie d’Alma face à Jocelyn Fradette, Sylvie Beaumont et Lucille Gagnon dans le cadre des élections municipales du 7 novembre prochain.
Pour en savoir plus sur la candidate, vous pouvez écouter l'entrevue vidéo.
À écouter également(Portait des autres candidats):
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.