Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Manon Girard rêve l’Alma de demain

durée 16h00
22 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans le cadre des élections municipales du 7 novembre prochain, l’équipe de Néomédia Saguenay–Lac-Saint-Jean s’est entretenue avec la candidate à la mairie d’Alma, Manon Girard.

Celle qui se décrit comme une entrepreneuse dans le milieu communautaire mentionne qu’elle se présente à la mairie en raison de sa fille : « Maman, est-ce que tu sais que je ne verrais probablement pas grandir mes petits-enfants ? », lui avait dit sa fille de 16 ans qui rajoute que dans quatre ans, il serait trop tard pour que sa mère se présente.

La fermeture de plusieurs commerces fait aussi partie des enjeux de madame Girard qui a même installé son quartier général dans l’ancien restaurant Thériota.  Qui a d'ailleurs fermé en raison de la pandémie. Elle pense que le virage numérique pourrait aider les commerces et que les surplus de la ville d’Alma auraient pu permettre d’aider les commerces qui ont fermé.

Sur son expérience en politique municipale, elle pense qu’elle doit faire ses preuves auprès de la population, mais elle dresse une comparaison intéressante entre la gestion d’un organisme communautaire et la gestion d’une ville : « on est habitué comme organisme de faire des demandes de financement, c’est la même chose pour une ville qui se doit de regarder se qui se passe au provincial et au fédéral pour faire des demandes », a mentionné Manon Girard.

Manon Girard est présentement candidate à la mairie d’Alma face à Jocelyn Fradette, Sylvie Beaumont et Lucille Gagnon dans le cadre des élections municipales du 7 novembre prochain.

Pour en savoir plus sur la candidate, vous pouvez écouter l'entrevue vidéo.

À écouter également(Portait des autres candidats):

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 octobre 2022

Legault obtient un deuxième mandat et dirigera un gouvernement fortement majoritaire

MONTRÉAL — François Legault a obtenu ce qu'il voulait: un mandat fort de la population pour avoir les coudées franches à l'Assemblée nationale et augmenter son rapport de forces avec Ottawa.  Dès la fermeture des bureaux de scrutin, lundi soir, la Coalition avenir Québec (CAQ) de François Legault se dirigeait vers une victoire décisive, un ...

27 septembre 2022

Plusieurs chefs en blitz médiatique mardi lors de la campagne électorale

Plusieurs chefs des cinq principaux partis politiques du Québec se prêteront à un blitz médiatique, mardi, au 31e jour de la campagne électorale provinciale. La cheffe libérale Dominique Anglade prendra notamment part à pas moins de six entrevues avec différents médias de Montréal et de Québec au cours de la journée. En soirée, elle se rendra au ...

24 septembre 2022

Élections québécoises: le vote par anticipation commence ce dimanche

Les Québécois pourront commencer à aller aux urnes ce dimanche.  Élections Québec a rappelé cette semaine la tenue du vote par anticipation dimanche et lundi. Les bureaux de vote seront ouverts de 9 h 30 à 20 h. Les électeurs peuvent connaître le lieu du vote sur leur avis d'inscription reçu par la poste, ou sur le site d'Élections Québec. Ils ...