Dans le cadre des élections municipales 2021, l’équipe de Néomédia Saguenay–Lac-Saint-Jean s’est entretenue avec le candidat à la mairie de Roberval, Guy Larouche.

À propos de son implication en politique, monsieur Larouche croit que la politique est capable d’être le meilleur moyen de changer les choses dans la communauté.

Il croit que la gestion des emplois autant en foresterie que pour le centre hospitalier devrait se faire à Roberval afin de gérer localement les emplois.

Une des promesses fortes de sa campagne c’est la diminution du taux de taxation et il croit que les bénéfices de la ville vont bondir avec les nouveaux projets qui vont s’installer à Roberval.

À propos du développement de la Pointe-Scott, monsieur Larouche croit que la ville de Roberval et Mashteuiatsh se doivent de collaborer pour le déplacement de la voie ferrée. Il souhaite d’ailleurs attirer des promoteurs pour mettre en place des projets à la Pointe-Scott et à la Pointe-aux-Anglais : «il faut comprendre que la ville de Roberval n’est pas un promoteur, elle est un partenaire pour s’assurer du développement», a mentionné monsieur Larouche.

Sur l’harmonie au conseil de ville, monsieur Larouche croit que durant son premier mandat il a été mal servi avec un conseil qui était très divisé, mais il croit que le bilan des plus de 2500 résolutions adoptées par le conseil permet de voir que la charge de travail était importante.

Le Sport fait parti des enjeux prioritaires, son collègue Toni Girard qui est le père du joueur de hockey, Samuel Girard se présente comme conseiller à ses côté. Il souhaite aussi voir le centre de curling être annexé à l’aréna pour en faire un complexe sportif et avec le statut de capitale de la nage en eau libre, la construction d’une piscine serait totalement logique.

Les élections municipales 2021, se tiendra le 7 novembre prochain et pour les habitants de Roberval, ils devront faire un choix entre Guy Larouche et Serge Bergeron.