Dans le cadre des élections municipales 2021, l’équipe de Néomédia Saguenay–Lac-Saint-Jean s’est entretenue avec le nouveau maire de Dolbeau-Mistassini, André Guy.
Selon lui, le processus de budgétisation sera le premier défi de son mandat : « Je suis un peu le gardien, je veux que les “sous” soient dépensés d'une manière efficace et je me rends compte que les gestionnaires ont quand même ce souci-là », a mentionné monsieur Guy sur la gestion financière de la ville.
À propos du développement durable et du projet de gaz naturel, André Guy pense qu’il y a façon de développer le gaz naturel pour qu’il soit dans une optique de développement durable en raison de l’importance du projet pour la revitalisation de la ville de Dolbeau-Mistassini.
Le projet qui lui tient le plus à cœur est celui de la réfection du bloc opératoire de l’hôpital : « Quand on recrute des travailleurs dans notre système hospitalier, les jeunes qui ont fait leurs études à Montréal et à Québec, sont habitués de travailler avec de nouvelles technologies, alors il faut trouver une façon qu’ils soient attirer par notre centre hospitalier ».
André Guy a officiellement été assermenté comme maire de la ville de Dolbeau-Mistassini, comme deux autres conseillers, Rémi Rousseau (District #4) et Stéphane Gagnon (District #5).
Voici les postes de conseillers municipaux qui sont présentement en élection à Dolbeau-Mistassini :
District #1 : Marie-Ève Fontaine (Sortante de ce poste) et Caroline Labbé
District #2 : Eliot Lapointe et Pierre-Olivier Lussier (Sortant de ce poste)
District #3 : Stéphane Houde, Robin Tremblay et Gérard Veillette
District #6 : Christina Gagnon et Guylaine Martel (Sortante de ce poste)