Il y a actuellement deux fuites de gaz dans l’arrondissement de La Baie indique la Ville de Saguenay, ajoutant que ses équipes des services de sécurité incendie et des travaux publics ont sécurisé le secteur, alors que les professionnels d’Énergir s’affairent à rétablir le service.

La première fuite de gaz est survenue à la jonction de la rue Bagot et du boulevard Saint-Jean-Baptiste.

Une partie de la journée sera nécessaire pour colmater cette fuite qui a été causée par les travaux de creusage des infrastructures routières qui s’y déroulent actuellement et elle est survenue aux alentours de 10 h ce matin.

La seconde fuite s’est produite dans le secteur des Galeries de La Baie.

Ce sont des opérations effectuées sur le bâtiment qui ont causé l’incident, et environ deux heures seront nécessaires pour la colmater. Le retour à la normale dans le secteur est donc prévu au début de l’après-midi ce mercredi.

C’est à ce moment que les personnes qui ont été évacuées dans le centre commercial et dans certains bâtiments des alentours, en raison des émanations produites par la fuite et de la direction des vents, devraient pouvoir réintégrer les bâtiments.

La Ville de Saguenay demande à la population d’éviter le secteur puisque la rue Bagot est actuellement fermée des Galeries de La Baie jusqu’à l’intersection du boulevard Saint-Jean-Baptiste, et ce, pour une bonne partie de la journée.