Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers souhaitaient déstabiliser une cellule de vente de stupéfiants

Une importante quantité de drogues saisies lors de 6 perquisitions à Saguenay

durée 11h00
6 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Escouade régionale mixte (ERM) Saguenay a procédé à six perquisitions dans le secteur qui ont permis de saisir une importante quantité de drogues.

Des informations reçues du public au cours du mois de juin ont permis aux policiers d’amorcer l’enquête dans le but de déstabiliser une cellule de vente de stupéfiants et d’amasser des éléments de preuve contre ses participants.

Les policiers ont saisi plus d’un kilogramme de cocaïne, près de 30 kilogrammes de cannabis, plus de 500 grammes de haschich et près de 300 grammes de concentré de cannabis.

Environ 150 cigarettes électroniques contenant du THC ont aussi été découvertes, ainsi que près de 400 comprimés de médicaments sous ordonnance.

Une arme de poing de calibre .22 chargée, plus de 50 000 dollars en devises canadiennes et quatre véhicules ont également été saisis à titre de biens infractionnels, dont deux véhicules de marque luxueuse.

Rappelons que les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 et que toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...

Le juge en chef de la Cour suprême plaide pour davantage de transparence

Les tribunaux canadiens doivent être plus transparents afin de maintenir la confiance du public dans le système de justice, a déclaré jeudi le juge en chef de la Cour suprême du Canada avant une rare séance à l’extérieur d’Ottawa. Le juge en chef Richard Wagner a déclaré à La Presse Canadienne qu’il était désormais plus important pour les ...

Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...