Les policiers de Saguenay ont dû intervenir dans 268 dossiers d’état mental perturbé l’an dernier, soit une augmentation de près de 23% comparativement à l’année précédente.

C’est ce qu’indique le rapport annuel 2021 du Service de police de la Ville de Saguenay (SPVS) qui a été présenté hier aux élus par le président de la Commission de la sécurité publique, Kevin Armstrong.

Ce rapport, maintenant disponible sur le site de la ville, présente toutes les statistiques liées aux crimes et aux interventions survenues sur le territoire durant les quatre dernières années.

Le SPVS note également le plus haut nombre de dossiers de crimes contre la personne depuis 2018 avec une augmentation de 11,6% comparativement à la moyenne des trois dernières années. La pandémie aurait exacerbé les comportements et expliquerait, entre autres, le niveau d’infractions contre la personne.

Les policiers de Saguenay ont toutefois observé une diminution de 2% dans l’émission de constats d’infraction au code de sécurité routière comparativement à 2020 et de 32,5% en rapport à l’année 2019.

L’année 2021 a également connu une importante diminution des accidents mortels, de l’ordre de 85%.