Les policiers de la Sûreté du Québec demandent la collaboration des citoyens afin de contrer une vague de vandalisme à Alma.
Plusieurs dossiers de méfaits sont présentement sous enquête dont celui de la passerelle à Alma.
Si vous apercevez une personne suspecte dans votre secteur, les policiers recommandent de noter une brève description de celle-ci, le sexe, l'âge approximatif, l'habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux.
Pour les véhicules suspects, relevez en premier lieu le numéro de la plaque d'immatriculation, ainsi que la couleur et la marque, et composez le 911.
Si vous avez été victime d’un vol ou de méfaits, il faut porter plainte. Les agents de la SQ donneront des instructions concernant la protection de la scène et ils pourront colliger de l’information qui pourrait les mener à l’auteur du crime.
Conseils de prévention
Les conseils de prévention de base sont :
· Donner à votre résidence un air habité et verrouiller vos portes, de même que celles des cabanons;
· Éclairer votre résidence et ses dépendances afin que les coins sombres ne soient pas intéressants pour les voleurs et les malfaiteurs;
· Ne laissez pas d’objets accessibles, de valeur ou non, à l’extérieur qui pourrait aider les voleurs et les malfaiteurs à atteindre les endroits vulnérables de votre résidence;
· Se munir d’un système d’alarme peut être aussi un excellent moyen de prévention. Relié à une centrale ou simplement muni d’un clairon avertissant le voisinage, il peut vous éviter bien des tracas.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.