Nathalie Bélanger écope de 100,000 $ d’amende et 240 heures de travaux communautaires
La fausse infirmière à l’hôpital de Jonquière plaide coupable
La femme qui a travaillé comme infirmière pendant près de 20 ans à l’hôpital de Jonquière sans avoir un permis de l’Ordre des infirmières et infirmiers, Nathalie Bélanger, a plaidé coupable aujourd’hui à six chefs d’accusations criminelles de fraude et de production de faux.
Représentée par Me Luc Tourangeau, la dame, aujourd’hui âgée de 51 ans, a également plaidé coupable à 28 chefs d'infraction pénale, parce qu’elle était aussi poursuivie par l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.
Nathalie Bélanger a ensuite été condamnée à payer 100,000 dollars d'amende d’ici 18 mois. Elle a versé 10,000 dollars devant le tribunal.
Elle devra aussi purger deux ans de détention dans la société et effectuer 240 heures de travaux communautaires. Interrogé par Néomédia, son avocat s’est dit très satisfait de ce règlement global, qui met fin à une longue cause devant la justice entendue au palais de justice de Chicoutimi.
« Je suis content que cette affaire se termine et qu’on passe à autre chose, ainsi que ma cliente, affirme Me Tourangeau. Elle a compris la leçon et on ne la reverra plus devant les tribunaux. Elle n’a jamais représenté un danger pour la société. Pour les patients, il n’y a eu aucune problématique. »
Rappelons que Nathalie Bélanger avait été congédiée en mai 2019. Pour être embauchée, elle avait fourni un faux diplôme et le numéro de permis d’une infirmière qui porte le même nom qu’elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.