Les inscriptions dans les écoles du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRS) auront lieu durant la semaine du 15 au 19 février 2021, fait savoir l’organisation par voie de communiqué.

Il s’agira de la période officielle pour inscrire un enfant à la maternelle 4 ou 5 ans, pour inscrire un nouvel élève ou pour réinscrire un élève dans l’une des écoles primaires ou secondaires du CSSRS.

Maternelle et nouvel élève – Inscription en ligne

Les parents des enfants qui fréquenteront la maternelle pour la prochaine année scolaire et les parents d’un jeune qui s’inscrira pour la première fois dans une école primaire ou secondaire du CSSRS (déménagement ou autre) devront compléter le formulaire en ligne disponible au www.csrsaguenay.qc.ca/parents/admission-et-inscription.

Ils obtiendront également tous les détails relatifs à l’inscription de leur enfant à l’école par l’entremise de ce lien.

Projets et programmes particuliers au primaire – Les couleurs de nos écoles!

La semaine du 15 au 19 février est également la période pour effectuer une demande d’admission dans l’un des projets ou programmes particuliers offerts au niveau primaire.

Des séances d’information virtuelles auront lieu pour chacune des options offertes :

• Montessori (école André-Gagnon) : le 8 février à 18 h 30;

• Anglais intensif (écoles Sainte-Claire, Médéric-Gravel et De L’Odyssée/Lafontaine – pavillon primaire) : le 9 février à 18 h 30;

• Concentrations sportives et artistiques (école De L’Odyssée/Lafontaine – pavillon primaire) : le 10 février à 18 h 30;

• Pavillon Au Millénaire : le 11 février à 18 h 30.

Tous les détails et des vidéos de présentation sont disponibles sur le site Internet du CSSRS.

Réinscription au primaire et au secondaire – Information transmise par l’école

Pour les élèves qui fréquentent déjà un des établissements du CSSRS, les parents recevront les informations pour la réinscription dans un courriel transmis par l’école actuelle de leur enfant. Ils pourront ainsi accéder à la fiche d’inscription en ligne.

Les parents qui n’ont pas accès à un ordinateur ou à Internet sont invités à communiquer par téléphone avec le secrétariat de leur école actuelle ou de l’école située la plus près de leur résidence.