Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mélanie Pilote souhaite faire une différence

Persévérance scolaire : une entrepreneure de la région offrira 5 bourses à des jeunes d’ici

durée 15h59
15 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La présidente-fondatrice et designer de Melanie Stones, Mélanie Pilote, qui est native de la région, a annoncé aujourd’hui la création de 5 bourses de persévérance scolaire qui seront remises à 5 élèves du Saguenay-Lac-Saint-Jean, en collaboration avec l’organisme Éducaide, afin d’inciter des jeunes issus de milieux moins favorisés à poursuivre leurs études.

« J'ai l'intention de m'investir personnellement auprès de ces jeunes femmes, de les supporter et de les accompagner dans leur cheminement scolaire. Je sais que je peux faire une différence et je me sens très privilégiée de pouvoir le faire », explique Mélanie Pilote.

Au cours des trois années à venir, Melanie Stones permettra à 5 élèves du secondaire de la région de bénéficier d’une première bourse de 500 $ en secondaire 3, qui sera renouvelable tant qu’ils poursuivront des études les menant à l’obtention d’un 1er diplôme d’études secondaires ou d’études professionnelles (DES ou DEP).

« De par nos actions, nous tentons d’offrir une chance équitable au plus grand nombre de jeunes de poursuivre leurs études et de s’accomplir pleinement. Très souvent, on oublie dans quel contexte vivent certains adolescents. Ce soutien financier donne des ailes et va parfois même jusqu’à changer des vies. Et, la collaboration de Melanie Stones nous permettra d’assurer un soutien tangible tant financier qu’humain à 5 jeunes femmes », mentionne Mélanie Kéroack, directrice générale d’Éducaide.

Rappelons qu’Éducaide est un organisme à but non lucratif destiné à soutenir financièrement des jeunes issus de milieux moins favorisés, principalement par le biais de bourses de persévérance (programme Persévéra), afin qu’ils puissent poursuivre leurs études.

Persévéra donne non seulement un accès financier par la remise de bourses de persévérance, mais offre également aux parrains la possibilité d’avoir un impact direct sur le succès des jeunes.

Enfin, il leur permet de recevoir l’encouragement tangible d’adultes qui croient en eux et de pouvoir interagir avec eux pour mieux se préparer aux exigences de la vie.

Depuis sa création, Éducaide a remis plus de 1,8 M $ à 1 500 élèves répartis dans 150 écoles de partout au Québec. Le taux de diplomation des boursiers d’Éducaide est de 89 %.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 février 2021

Inscriptions des élèves : la CSSRS précise son calendrier

Les inscriptions dans les écoles du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRS) auront lieu durant la semaine du 15 au 19 février 2021, fait savoir l’organisation par voie de communiqué. Il s’agira de la période officielle pour inscrire un enfant à la maternelle 4 ou 5 ans, pour inscrire un nouvel élève ou pour réinscrire un élève ...

1 février 2021

Emplois d’été étudiants : Saguenay lance sa campagne de recrutement

La Ville de Saguenay lance aujourd’hui sa campagne annuelle de recrutement pour les emplois d’été étudiants qui se déroulera jusqu’au 28 février 2021. Pour la première fois, les médias sociaux comme Tik Tok et Instagram sont mis au cœur de la stratégie afin de rejoindre les jeunes directement. Des vidéos calqués sur des formats connus de ces ...

16 janvier 2021

30 M$ pour des sorties culturelles à l'école

Compte tenu de l'évolution de la situation épidémiologique et des consignes sanitaires auxquelles doivent se conformer les écoles et les organismes culturels, le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé hier que la somme de 30,5 millions de dollars sera accordée aux centres de services scolaires pour l'année scolaire 2020-2021 qui ...