La présidente-fondatrice et designer de Melanie Stones, Mélanie Pilote, qui est native de la région, a annoncé aujourd’hui la création de 5 bourses de persévérance scolaire qui seront remises à 5 élèves du Saguenay-Lac-Saint-Jean, en collaboration avec l’organisme Éducaide, afin d’inciter des jeunes issus de milieux moins favorisés à poursuivre leurs études.
« J'ai l'intention de m'investir personnellement auprès de ces jeunes femmes, de les supporter et de les accompagner dans leur cheminement scolaire. Je sais que je peux faire une différence et je me sens très privilégiée de pouvoir le faire », explique Mélanie Pilote.
Au cours des trois années à venir, Melanie Stones permettra à 5 élèves du secondaire de la région de bénéficier d’une première bourse de 500 $ en secondaire 3, qui sera renouvelable tant qu’ils poursuivront des études les menant à l’obtention d’un 1er diplôme d’études secondaires ou d’études professionnelles (DES ou DEP).
« De par nos actions, nous tentons d’offrir une chance équitable au plus grand nombre de jeunes de poursuivre leurs études et de s’accomplir pleinement. Très souvent, on oublie dans quel contexte vivent certains adolescents. Ce soutien financier donne des ailes et va parfois même jusqu’à changer des vies. Et, la collaboration de Melanie Stones nous permettra d’assurer un soutien tangible tant financier qu’humain à 5 jeunes femmes », mentionne Mélanie Kéroack, directrice générale d’Éducaide.
Rappelons qu’Éducaide est un organisme à but non lucratif destiné à soutenir financièrement des jeunes issus de milieux moins favorisés, principalement par le biais de bourses de persévérance (programme Persévéra), afin qu’ils puissent poursuivre leurs études.
Persévéra donne non seulement un accès financier par la remise de bourses de persévérance, mais offre également aux parrains la possibilité d’avoir un impact direct sur le succès des jeunes.
Enfin, il leur permet de recevoir l’encouragement tangible d’adultes qui croient en eux et de pouvoir interagir avec eux pour mieux se préparer aux exigences de la vie.
Depuis sa création, Éducaide a remis plus de 1,8 M $ à 1 500 élèves répartis dans 150 écoles de partout au Québec. Le taux de diplomation des boursiers d’Éducaide est de 89 %.