Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compensations aux producteurs laitiers : Karine Trudel réclame un échéancier

Chargement du vidéo
durée 15h59
5 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

La députée néo-démocrate de Jonquière Karine Trudel a encore une fois interpellé le gouvernement libéral hier à propos des brèches dans la gestion de l'offre causées par les ententes commerciales signées depuis trois ans.

« Les libéraux sont tellement pressés de finir le travail des conservateurs, ils ont abandonné les producteurs laitiers pour la troisième fois en trois ans. En plus, ils ont accepté une clause qui donne aux États-Unis un droit de regard sur notre gestion de l'offre. C'est inacceptable et les producteurs ont raison de ne plus faire confiance aux libéraux! Le ministre peut-il nous dire quand, précisément, son gouvernement va offrir une pleine compensation aux producteurs, et ce, pour les trois accords », a questionné Mme Trudel.

Depuis plusieurs semaines déjà, le gouvernement répète qu'il va compenser pleinement les producteurs laitiers après trois brèches totalisant une perte de marché de près de 10%.

Pour la députée, le discours du gouvernement, qui se veut rassurant, a perdu toute crédibilité. Il faut maintenant que les libéraux se commettent et proposent un échéancier.

« Le premier ministre en personne a répété maintes et maintes fois, ici même, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, qu'il ne toucherait pas la gestion de l'offre. On voit ce que ça a donné. Il n'est plus possible de donner le bénéfice du doute aux libéraux alors que l'incertitude ronge nos fermes familiales. Il faut qu'ils fixent un échéancier dès maintenant », de conclure Mme Trudel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Le gouvernement du Québec affiche un surplus budgétaire de 496 M$ d'avril à juillet

Le gouvernement du Québec fait état d'un surplus budgétaire de 496 millions $ au terme des quatre premiers mois de l'exercice financier 2022‑2023. Québec affichait un déficit de 214 millions $ lors de la période correspondante de l'exercice précédent. Le gouvernement attribue ce résultat au 31 juillet 2022 en grande partie à une hausse de 10,8 ...

21 octobre 2022

Gel de la vente, d'achat et de transfert d'armes à poing par Ottawa

Ottawa a annoncé vendredi le gel immédiat de la vente, de l’achat et du transfert des armes de poing. Le ministre de la Sécurité publique, Marco Mendicino, a indiqué sur Twitter que le gel a été mis en place après que son collègue à la Justice, David Lametti, en eut fait l’annonce en point de presse à Montréal. M. Mendicino doit s’entretenir ...

21 octobre 2022

Une enquête demandée sur le mot-clic misogyne de Pierre Poilievre

Les libéraux de Justin Trudeau demandent une «enquête approfondie» sur le recours à un mot−clic caché faisant référence à des mouvements misogynes dans des vidéos de Pierre Poilievre. Dans une missive détaillant cette requête adresséejeudi au président de la Chambre des communes, Anthony Rota, la députée Jennifer O’Connell affirme chercher à ...