Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des travaux importants sur le pont Dubuc au cours des prochaines années

Chargement du vidéo
durée 12h59
4 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Aline Honigmann
email
Par Aline Honigmann, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le maire Jean Tremblay, dans une capsule vidéo diffusée sur le site de la Ville de Saguenay, a annoncé d'importants travaux à venir sur le pont Dubuc, à Chicoutimi.

« Le pont Dubuc ça fait longtemps qu'on en parle, on a besoin de le refaire, un pont qui a 45 ans c'est normal », affirme le maire Tremblay. En plus du pont, qui constitue l'une des principales artères routières du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ses entrées et sorties bénéficieront également de nouveaux aménagements.

« Le ministère des Transports travaille avec la Ville pour s'assurer que ces travaux-là vont se faire dans un délai raisonnable, mais aussi d'une façon qui pénalise le moins possible les citoyens, parce que ce n’est pas drôle d'avoir à traverser le pont et à attendre toujours une demi-heure, trois quarts d'heure. On veut éviter ça le plus possible, surtout qu'on en a pour quatre ans », indique Jean Tremblay.

Rappelons qu'à la suite de l'incendie d'un pilier du pont en novembre 2013, le pont avait été entièrement fermé à la circulation jusqu'au 24 décembre de la même année. Le gouvernement du Québec a versé en août 2014 une aide financière de 294 000$ en compensation des services municipaux déployés lors de cet événement. Toujours en août 2014, le gouvernement du Québec a lancé un premier appel d'offres pour les travaux de réfection du pont Dubuc. 

Pour le maire Tremblay, ces travaux, dont la date de démarrage n'a pas été communiquée, s'avèrent nécessaires. « Dans quatre ans, on ne reconnaîtra plus le pont, et surtout les entrées et les sorties, pour que ça circule rapidement et d'une façon fluide ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 octobre 2022

Plus d'un jeune Québécois sur dix fume et vapote

Plus d'un jeune Québécois de 15 ans et plus sur dix a admis avoir utilisé à la fois la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle dans les 30 jours qui ont précédé une enquête de l'Institut national de la santé publique du Québec, dont les résultats ont été dévoilés cette semaine. Environ les trois quarts des participants à l'étude ont ...

17 octobre 2022

La diversité et la modération dans l'alimentation seraient la clé pour bien vieillir

Une nouvelle étude réalisée entièrement au Québec jette un éclairage sans précédent sur l'association entre l'alimentation et le vieillissement, et ouvre des pistes pour mieux comprendre comment ce qu'on mange peut contribuer au « bien-vieillir ». Essentiellement, résument les chercheurs, une alimentation à la fois diversifiée et modérée offre ...

17 octobre 2022

Près de 2 000 personnes par année subissent un traumatisme crânien au Québec

Chaque année au Québec, ce sont environ 2 000 personnes qui sont victimes d'un traumatisme craniocérébral (TCC) modéré à sévère. Un choc qui peut parfois laisser de lourdes séquelles à long terme. Selon les données fournies par l'organisme Connexion TCC.QC, 77 % des victimes d'un traumatisme crânien vont souffrir d'insomnie et de symptômes ...