Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des coupons pour bonifier son don

Chargement du vidéo
durée 13h00
3 décembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Nancy Desgagné
email
Par Nancy Desgagné, Journaliste

Voir la galerie de photos

Janick Lajoie et Catherine Munger ont utilisé leur expertise dans les coupons rabais afin de maximiser leurs dons à des familles de l’arrondissement Jonquière. En tout, elles ont payé 179 $ pour une épicerie d’une valeur de 1034 $, une économie de 83%.

Les deux femmes ont sillonné l’épicerie pendant quelques heures pour garnir les paniers. Elles avaient contacté auparavant le Maxi et cie de l’arrondissement Jonquière afin de s’assurer de retrouver tout ce dont elles avaient besoin en quantité suffisante.

Une fois à la caisse avec Line, leur caissière attitrée, le niveau de stress a grimpé. Janick Lajoie a sorti ses coupons et elle surveillait attentivement l’écran. À plusieurs reprises, elle vérifiait ses calculs, terminés tard la veille, afin de s’assurer de respecter son objectif.

Le montant total de près de 500 $ s’est mis à diminuer avec l’entrée en scène des coupons. Puis, l’étape coupons terminée, l’écran affichait un montant qui excédait l’objectif de 40 $.

Finalement, Janick Lajoie avait oublié des coupons. La facture a encore diminué, affichant à quelques dollars près le montant prévu initialement. Un vrai suspense, comme à l’émission de télévision.

Don au CSSS de Jonquière

Janick Lajoie, administratrice du groupe Facebook Couponning Sag-Lac, a remis les dons d'une valeur de 1500 $ mercredi au Centre de santé et de services sociaux de Jonquière. En plus de l'épicerie, on compte des dons de la Soupe populaire d'Arvida et d'Uniprix. Mme Lajoie n’a déboursé aucun montant de sa poche puisqu’elle a utilisé ses points bonis ainsi que l’argent cumulé en amassant des bouteilles vides.

Mme Lajoie a choisi de donner au service qui s'occupe des nouvelles familles à faible revenu. « J'ai eu mon premier enfant à 16 ans et ils m'ont beaucoup aidé. Je veux donner la nourriture à une famille qui se démène pour s'en sortir comme j'ai fait », a-t-elle demandé avec émotion aux intervenants.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DD
    denise dubé
    temps Il y a 10 ans
    Bravo pour ces dames belle initiative et surtout faut avoir du coeur et penser aux autres durant cette période des fêtes

  • R
    Roseline
    temps Il y a 10 ans
    Bravo JANICK te es une GRANDE PERSONNE avec un cœur en or xxx

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 octobre 2022

Plus d'un jeune Québécois sur dix fume et vapote

Plus d'un jeune Québécois de 15 ans et plus sur dix a admis avoir utilisé à la fois la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle dans les 30 jours qui ont précédé une enquête de l'Institut national de la santé publique du Québec, dont les résultats ont été dévoilés cette semaine. Environ les trois quarts des participants à l'étude ont ...

17 octobre 2022

La diversité et la modération dans l'alimentation seraient la clé pour bien vieillir

Une nouvelle étude réalisée entièrement au Québec jette un éclairage sans précédent sur l'association entre l'alimentation et le vieillissement, et ouvre des pistes pour mieux comprendre comment ce qu'on mange peut contribuer au « bien-vieillir ». Essentiellement, résument les chercheurs, une alimentation à la fois diversifiée et modérée offre ...

17 octobre 2022

Près de 2 000 personnes par année subissent un traumatisme crânien au Québec

Chaque année au Québec, ce sont environ 2 000 personnes qui sont victimes d'un traumatisme craniocérébral (TCC) modéré à sévère. Un choc qui peut parfois laisser de lourdes séquelles à long terme. Selon les données fournies par l'organisme Connexion TCC.QC, 77 % des victimes d'un traumatisme crânien vont souffrir d'insomnie et de symptômes ...