Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compétition de tir à la corde au profit de Centraide

Civils et militaires se mesurent à un CF-18

Chargement du vidéo
durée 16h35
8 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Aline Honigmann
email
Par Aline Honigmann, Journaliste

Voir la galerie de photos

Douze équipes civiles et treize équipes militaires ont participé aujourd'hui à la quatrième édition de tir de CF-18 sur la Base militaire de Bagotville, au profit de Centraide.

19 tonnes d'acier à traîner sur une distance de 20 mètres, le plus rapidement possible: chaque équipe a dû mettre en oeuvre un bel effort de coordination et de force cet après-midi au hangar principal de la Base militaire de Bagotville.

Pour la troisième année, l'homme fort Hugo Girard a prêté main-forte aux équipes, tant en venant en aide à des civils qu'en formant équipe avec le commandant de la base Darcy Molstad. Fervent partisan des forces armées canadiennes, Hugo Girard est également un grand amoureux de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean: « Pour moi la région a une signification personnelle qui est importante (...) et tout ceci est pour une bonne cause. On retrouve aussi une maudite belle recette qui fait en sorte qu'on ait beaucoup de plaisir: un peu d'activité physique, et on on fait bénéficier tout le monde », affirme-t-il.

8500 $ remis à Centraide 

La compétition avait pour but d'amasser des dons pour le Fonds de charité de la base de Bagotville, qui contribue à Centraide. Le coût d’inscription minimal était fixé à 500 $ par équipe (de 10 personnes). 

« Pour nous c'est plus de 8500 $ qui vont être remis à Centraide dans le cadre de cette activité. Mais au-delà des sous, c'est aussi un lancement plus "public" de notre campagne, il y a beaucoup d'effervescence de la part des milieux de travail qui s'investissent en venant ici participer », confie le directeur général de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean Martin St-Pierre.

Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean a l'objectif ambitieux d'amasser 1.850.000 $ cette année au cours de ses campagnes de dons (1.831.000 $ ont été amassés l'an passé): « Cette année on a mis la barre plus haute malgré le contexte économique très difficile ici dans la région », indique Dominique Bouchard, vice-recteur aux ressources de l’UQAC et président de la campagne régionale 2015 de Centraide.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 octobre 2022

Plus d'un jeune Québécois sur dix fume et vapote

Plus d'un jeune Québécois de 15 ans et plus sur dix a admis avoir utilisé à la fois la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle dans les 30 jours qui ont précédé une enquête de l'Institut national de la santé publique du Québec, dont les résultats ont été dévoilés cette semaine. Environ les trois quarts des participants à l'étude ont ...

17 octobre 2022

La diversité et la modération dans l'alimentation seraient la clé pour bien vieillir

Une nouvelle étude réalisée entièrement au Québec jette un éclairage sans précédent sur l'association entre l'alimentation et le vieillissement, et ouvre des pistes pour mieux comprendre comment ce qu'on mange peut contribuer au « bien-vieillir ». Essentiellement, résument les chercheurs, une alimentation à la fois diversifiée et modérée offre ...

17 octobre 2022

Près de 2 000 personnes par année subissent un traumatisme crânien au Québec

Chaque année au Québec, ce sont environ 2 000 personnes qui sont victimes d'un traumatisme craniocérébral (TCC) modéré à sévère. Un choc qui peut parfois laisser de lourdes séquelles à long terme. Selon les données fournies par l'organisme Connexion TCC.QC, 77 % des victimes d'un traumatisme crânien vont souffrir d'insomnie et de symptômes ...