Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 4500 personnes se sont données rendez-vous pour la Grande marche Pierre Lavoie

Chargement du vidéo
durée 11h50
24 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Aline Honigmann
email
Par Aline Honigmann, Journaliste

Voir la galerie de photos

Près de 4500 personnes ont envahi les rues de Chicoutimi cet avant-midi lors de la marche du Grand défi Pierre Lavoie afin de promouvoir de saines habitudes de vie.

Un parcours de 5 km ou 7 km, au choix, était offert gratuitement aux participants. Il débutait et se terminait au Vieux-Port de Chicoutimi, qui offre de magnifiques vues sur la rivière Saguenay.

Empruntant principalement la rue Racine, il permet d’admirer quelques-uns des plus beaux attraits de la ville où se côtoie l’ancien, comme la cathédrale Saint-François-Xavier, et le nouveau, comme la Place du Citoyen, un espace urbain contemporain et lieu de rassemblement populaire. 

Pierre Lavoie souhaite faire de cette marche un événement accessible à tous: « C'est un 5 km sans chronomètre, donc c'est démocratique. On marche pour notre santé ». La cible initiale de l'athlète, lorsqu'il lançait son Grand défi Pierre Lavoie, était en effet les jeunes. C'est aujourd'hui la société en général qui est visée.

Rappelons que depuis le mois de septembre, Pierre Lavoie s'est associé aux 8000 médecins omnipraticiens du Québec. Ces derniers peuvent prescrire à leurs patients une participation au Grand défi Pierre Lavoie, une façon pour eux de promouvoir l'activité physique et les saines habitudes de vie.

Dorénavant, une visite au cabinet du médecin peut se traduire par une prescription pour intégrer davantage d'activité physique dans son mode de vie.

La Grande marche aura également lieu demain à Montréal.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 octobre 2022

Plus d'un jeune Québécois sur dix fume et vapote

Plus d'un jeune Québécois de 15 ans et plus sur dix a admis avoir utilisé à la fois la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle dans les 30 jours qui ont précédé une enquête de l'Institut national de la santé publique du Québec, dont les résultats ont été dévoilés cette semaine. Environ les trois quarts des participants à l'étude ont ...

17 octobre 2022

La diversité et la modération dans l'alimentation seraient la clé pour bien vieillir

Une nouvelle étude réalisée entièrement au Québec jette un éclairage sans précédent sur l'association entre l'alimentation et le vieillissement, et ouvre des pistes pour mieux comprendre comment ce qu'on mange peut contribuer au « bien-vieillir ». Essentiellement, résument les chercheurs, une alimentation à la fois diversifiée et modérée offre ...

17 octobre 2022

Près de 2 000 personnes par année subissent un traumatisme crânien au Québec

Chaque année au Québec, ce sont environ 2 000 personnes qui sont victimes d'un traumatisme craniocérébral (TCC) modéré à sévère. Un choc qui peut parfois laisser de lourdes séquelles à long terme. Selon les données fournies par l'organisme Connexion TCC.QC, 77 % des victimes d'un traumatisme crânien vont souffrir d'insomnie et de symptômes ...