Grève à la Villa Saint-Alexis: les travailleuses reçoivent de nombreux soutiens

En grève depuis le 14 novembre dernier, les 30 travailleuses de la Villa St-Alexis ont reçu aujourd'hui la visite du comité de négociation nationale de la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN (FSSS-CSN), venu appuyer leurs revendications, notamment salariales.
Les négociations sont au point mort pour les 30 travailleuses de la Villa St-Alexis, à La Baie. Rappelons qu'en réponse aux propositions jugées irrespectueuses de leur employeur, les membres du Syndicat CSN de la Villa St-Alexis ont adopté en assemblée générale, le 23 septembre dernier, un mandat d’augmentation des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève, déclenchée le 14 novembre.
Présentes cet avant-midi devant la Villa, des nombreuses travailleuses ont reçu le soutien de membres d’autres syndicats CSN de la région. Pour le président du syndicat des paramédics Saguenay-Lac-Saint-Jean-Nord FSSS-CSN Martin Harvey, son soutien était évident: « On est aussi en revendication au niveau de notre convention, et nous sommes tous ensemble à essayer d'avoir des conditions raisonnables et qui nous permettent de vivre, pour les gens de St-Alexis et pour les ambulanciers », explique-t-il.
La vice-présidente de la FSSS-CSN responsable des centres d’hébergement privés Nadine Lambert était également présente. Elle a déploré l'attitude de l'employeur, qui "fait la sourde oreille" aux tables de négociation, et a rappelé l'appui reçu par les 30 grévistes de la Villa St-Alexis de l'ensemble des travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux, et promet de "continuer la lutte".
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.