Projet de Coopérative d’habitation la Solidarité : Sonia Côté compose une chanson pour Jean Tremblay


Par Salle des nouvelles
La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, a décidé de mettre son talent artistique au service de la cause et vient de mettre en ligne une vidéo sur YouTube et sur Facebook dans laquelle elle chante, accompagnée de sa guitare, une chanson au maire de Saguenay Jean Tremblay avec des paroles qu’elle a composée sur l'air de « L'encre de tes yeux» de Francis Cabrel.
« Je l'ai composé en pensant à vous, en pensant à ce que vous pourriez faire comme joie extrême pour des locataires qui sont dans le besoin. Je vous interpelle parmi toutes les actions collectives que l'on a faites depuis octobres 2015, j'ajoute cette touche un peu plus personnelle par ma guitare et par ma voix », dit-elle au maire en introduction.
Comme le démontre ce couplet, les paroles de la chanson est en lien avec le combat que Loge m’entraide et ses militants mènent depuis 7 mois pour convaincre le premier magistrat de Saguenay de verser l'aide financière requise au projet de Coopérative d'habitation la Solidarité.
« On ne peut laisser tous ces pauvres gens ; à tout donner pour se loger ce qu'ils ont comme argent ; puisque l'espoir pour eux est fatigué ; j’aimerais quand même vous dire ; aidez à leur offrir ; un peu de paix, de dignité. »
Par cette chanson, Sonia Côté souhaite toucher le cœur du maire pour que cesse enfin le combat que mène Loge m’entraide au nom des locataires appauvris.
« Les militants tiennent à bout de bras tout un combat depuis des mois pour fonder la Coopérative d’habitation la Solidarité. Après une campagne de pétition, de don et de lettre, une manifestation, des sit-in silencieux, cette chanson fera peut-être une petite différence dans le cœur du maire pour enfin obtenir sa collaboration en faveur des locataires appauvris qui lui crient à l’aide. »
Rappelons que Loge m’entraide a déjà récolté 75 000 $ en dons grâce à 10 donatrices et donateurs. La contribution demandée à Saguenay est de 75 000 $ par année pendant 10 ans et un rabais de taxes de 25 ans. L’organisme a lui-même trouvé un terrain privé à Kénogami prêt à accueillir le projet de 12 logements sociaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.