Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chantal Petitclerc sera ambassadrice de la 5e édition de L'Autre Défi

Chargement du vidéo
durée 10h59
18 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

La 5e édition de L’Autre Défi se tiendra le vendredi 9 juin prochain à Jonquière et l’objectif est encore une fois d’amasser 25 000 $.

L'Autre Défi, c’est une marche progressive organisée par le Fonds de dotation Santé Jonquière au profit du Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) Le Parcours pour l'ensemble de la clientèle desservie.

Le défi est réalisé en équipe de 5 sur un parcours de 10 km. Chaque usager se fixe un objectif personnel, qu'il travaillera à l'intérieur de ses thérapies. Cet objectif peut se réaliser à pied, avec ou sans accessoire de marche, en fauteuil roulant, avec un chien-guide ou même en quadriporteur.

Tous les participants d'une même équipe franchissent le fil d'arrivée ensemble.

L’argent amassé permettra de bonifier la banque d’équipements sportifs adaptés, soutenir l’initiation à différents sports et loisirs adaptés dans la région et autres projets spéciaux en réadaptation et intégration sociale.

Pour cette édition, l'organisation compte sur 5 ambassadeurs : Raymond Gervais, Olivier Martel, Kelly Sheehan, Edward Gauthier et l’athlète bien connu Chantal Petitclerc. Vous pourrez découvrir leurs histoires, leurs parcours tout au long des semaines à venir via les médias sociaux.

De plus, vous découvrirez les vidéos témoignages de Samuel Larouche, Jean-Pierre Gobeil, Camille Labbé et Maxence Marineau.

Rappelons que le Centre de réadaptation en déficience physique Le Parcours offre des services spécialisés de deuxième ligne aux personnes ayant des incapacités significatives et persistantes découlant d'une déficience auditive, visuelle, motrice ou langagière. Les objectifs d'intervention auprès de la clientèle visent la réduction des situations d'handicap par la récupération ou la compensation des incapacités afin de maximiser l'intégration et la participation sociale de la personne. Les services sont dispensés à l'ensemble de la clientèle de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

De son côté, le Fonds de dotation Santé Jonquière a pour mission de soutenir et de favoriser le maintien et le développement des soins et des services de qualité offerts par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour les installations sur le territoire de Jonquière par l’acquisition d’équipements médicaux et la réalisation de projets spéciaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 octobre 2022

Plus d'un jeune Québécois sur dix fume et vapote

Plus d'un jeune Québécois de 15 ans et plus sur dix a admis avoir utilisé à la fois la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle dans les 30 jours qui ont précédé une enquête de l'Institut national de la santé publique du Québec, dont les résultats ont été dévoilés cette semaine. Environ les trois quarts des participants à l'étude ont ...

17 octobre 2022

La diversité et la modération dans l'alimentation seraient la clé pour bien vieillir

Une nouvelle étude réalisée entièrement au Québec jette un éclairage sans précédent sur l'association entre l'alimentation et le vieillissement, et ouvre des pistes pour mieux comprendre comment ce qu'on mange peut contribuer au « bien-vieillir ». Essentiellement, résument les chercheurs, une alimentation à la fois diversifiée et modérée offre ...

17 octobre 2022

Près de 2 000 personnes par année subissent un traumatisme crânien au Québec

Chaque année au Québec, ce sont environ 2 000 personnes qui sont victimes d'un traumatisme craniocérébral (TCC) modéré à sévère. Un choc qui peut parfois laisser de lourdes séquelles à long terme. Selon les données fournies par l'organisme Connexion TCC.QC, 77 % des victimes d'un traumatisme crânien vont souffrir d'insomnie et de symptômes ...