Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il invite les passionnés de partout au Québec à venir rouler son coin de pays

Pierre Lavoie devient ambassadeur de la Véloroute du fjord

Chargement du vidéo
durée 08h59
16 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

En cette année si particulière, où les touristes recherchent de grands espaces, la Véloroute du fjord du Saguenay s’associe à Pierre Lavoie, du Grand Défi Pierre Lavoie, à titre d’ambassadeur pour inviter les passionnés de vélo de partout au Québec à venir rouler son coin de pays.

Les gens de la région sont de véritables passionnés de vélo et cet été ils prendront plaisir à découvrir La Véloroute du fjord du Saguenay.

Ce parcours offre 435 km qui sillonne les deux rives du fjord, un dénivelé équivalent à celui du Mont-Blanc, et des paysages à couper le souffle.

Elle s’adresse à tous les types de cyclistes que ce soit la famille, le cyclotouriste ou celui qui cherche à relever des défis.

« Le fjord a tout ce qu’il faut pour rivaliser avec les parcours internationaux et c’est d’ailleurs l’un de mes favoris au monde », évoque l’ambassadeur.

Les cyclistes qui recherchent un défi sportif seront comblés avec les longues montées ornées de bordures asphaltées sécuritaires sur tout le parcours.

Les familles et les plus curieux pourront quant à eux prendre le temps d’apprécier les paysages et la dizaine de charmants villages qui bordent le fjord.

Paradis de l'écotourisme

« Ce parcours-là est historique, panoramique, sécuritaire, en est un véritable paradis de l’écotourisme. C’est une des belles routes du Québec! Des fjords, il y en a peu dans le monde et nous avons la chance d’avoir ça chez nous. Un fjord que tu peux visiter, avec des villages et des points de vue extraordinaires, c’est vraiment impressionnant », indique fièrement Pierre Lavoie.

La région fourmille d’activités de plein air, en plus de proposer une grande capacité d'hébergement, de bonnes tables et des attraits pour tous les goûts.

Elle propose aux amateurs de vélo de montagne de s’amuser dans l’un des huit centres dédiés à cette activité.

Il est également possible de rejoindre la Véloroute des Bleuets et de visiter le Lac-Saint-Jean. C’est ainsi, un magnifique voyage de 700 km, qui attend le cycliste en quête d’évasion.

Pour plus d’information, visitez le site Web : experiencevelo.com/veloroute-du-fjord-du-saguenay/.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 octobre 2022

Plus d'un jeune Québécois sur dix fume et vapote

Plus d'un jeune Québécois de 15 ans et plus sur dix a admis avoir utilisé à la fois la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle dans les 30 jours qui ont précédé une enquête de l'Institut national de la santé publique du Québec, dont les résultats ont été dévoilés cette semaine. Environ les trois quarts des participants à l'étude ont ...

17 octobre 2022

La diversité et la modération dans l'alimentation seraient la clé pour bien vieillir

Une nouvelle étude réalisée entièrement au Québec jette un éclairage sans précédent sur l'association entre l'alimentation et le vieillissement, et ouvre des pistes pour mieux comprendre comment ce qu'on mange peut contribuer au « bien-vieillir ». Essentiellement, résument les chercheurs, une alimentation à la fois diversifiée et modérée offre ...

17 octobre 2022

Près de 2 000 personnes par année subissent un traumatisme crânien au Québec

Chaque année au Québec, ce sont environ 2 000 personnes qui sont victimes d'un traumatisme craniocérébral (TCC) modéré à sévère. Un choc qui peut parfois laisser de lourdes séquelles à long terme. Selon les données fournies par l'organisme Connexion TCC.QC, 77 % des victimes d'un traumatisme crânien vont souffrir d'insomnie et de symptômes ...