Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les organisateurs visent une participation record dans la région

La 6e édition du Défi 100 % local débute

durée 14h00
1 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

D’ici au 30 septembre, des milliers de Québécois mettront davantage d’aliments locaux dans leur assiette dans le cadre de la 6e édition du Défi 100 % local.

Cette initiative souhaite mettre en vedette l’alimentation de proximité et favoriser l’achat local.

Le Défi 100 % local est l’occasion toute désignée de stimuler l’économie régionale, de favoriser l’autonomie alimentaire et de soutenir concrètement les producteurs agricoles du Québec.

Néomédia s’est entretenu avec Camille Tremblay Lalancette, coordonnatrice interrégionale du Défi 100 % local. En entrevue, elle nous explique comment et surtout pourquoi, participer à ce défi qui se déroule tout au long du mois de septembre, et ce, partout au Québec.

Rappelons que dans la région, les organisateurs visent une participation cette année.

La Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, gestionnaire de la Zone boréale, porte le défi au niveau régional.

« Cette année le défi a été complètement revu et allégé. On offre aux participants de cibler leurs propres objectifs. Que ce soit de visiter une nouvelle entreprise agroalimentaire, ou de faire un repas 100% local une fois ou à chaque semaine, les gens sont invités à y aller à leur propre rythme », mentionne Nancy Ouellet, directrice générale de la Table agroalimentaire du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

« Nous avons créé un groupe Facebook où nous mettrons l’expertise de l’équipe de la Table agroalimentaire au service des participants. L’an dernier, le Saguenay-Lac-Saint-Jean était la région qui comptait le plus de participants. Nous espérons encore battre des records cette année », ajoute Mme Ouellet.

Pour tous les détails : defijemangelocal.ca/regions

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 octobre 2022

Plus d'un jeune Québécois sur dix fume et vapote

Plus d'un jeune Québécois de 15 ans et plus sur dix a admis avoir utilisé à la fois la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle dans les 30 jours qui ont précédé une enquête de l'Institut national de la santé publique du Québec, dont les résultats ont été dévoilés cette semaine. Environ les trois quarts des participants à l'étude ont ...

17 octobre 2022

La diversité et la modération dans l'alimentation seraient la clé pour bien vieillir

Une nouvelle étude réalisée entièrement au Québec jette un éclairage sans précédent sur l'association entre l'alimentation et le vieillissement, et ouvre des pistes pour mieux comprendre comment ce qu'on mange peut contribuer au « bien-vieillir ». Essentiellement, résument les chercheurs, une alimentation à la fois diversifiée et modérée offre ...

17 octobre 2022

Près de 2 000 personnes par année subissent un traumatisme crânien au Québec

Chaque année au Québec, ce sont environ 2 000 personnes qui sont victimes d'un traumatisme craniocérébral (TCC) modéré à sévère. Un choc qui peut parfois laisser de lourdes séquelles à long terme. Selon les données fournies par l'organisme Connexion TCC.QC, 77 % des victimes d'un traumatisme crânien vont souffrir d'insomnie et de symptômes ...