Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Tremblay: «Les Saguenéens sont là pour rester et on va tout faire pour qu'ils restent»

Les Saguenéens de Chicoutimi changent de propriétaires

Chargement du vidéo
durée 16h39
2 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Aline Honigmann
email
Par Aline Honigmann, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les hommes d'affaires Jean-François Abraham et Richard Létourneau ainsi que de l'ex-hockeyeur Marc Denis sont les trois nouveaux gestionnaires des Saguenéens de Chicoutimi jusqu'à la fin de la saison.

Les actuels gestionnaires, Alain Deschêsne et Pierre-Marc Bouchard, ont subi des pertes importantes - en témoignent les faibles affluences de cette saison - et n'ont pas réussi à convaincre la Ville de Saguenay avec leur plan d'affaires. Leur contrat, en cours depuis juin 2012, devait se terminer à l'issue de la saison 2018-2019. Les gestionnaires s'étaient alors engagés à verser 352.000 $ de redevances par année à Saguenay. Ils ont  remis les clefs à la ville cet après-midi.

Richard Létourneau occupe dès aujourd'hui les fonctions de président du club, Jean-François Abraham est quant à lui vice-président aux opérations, et Marc Denis sera vice-président hockey jusqu'à la fin de la saison, où un nouvel appel d'offres sera lancé.

Le maire de Saguenay Jean Tremblay, interrogé sur le contrat des nouveaux gestionnaires, a indiqué qu'il s'agissait de bénévolat: « C'est la fierté comme ils disent de venir en aide à la ville, parce que vraiment on était mal pris. Le feu était pris et ça prenait un pompier (...). C'est sûr qu'ils ne paieront pas et c'est sûr que ça va coûter de l'argent à la Ville. Mais quand je regarde la ville de Baie-Comeau par exemple [dont le club de la Ligue de hockey junior majeure du Québec est le seul autre avec celui de Saguenay à appartenir à la Ville], ils garantissent aux gestionnaires 300.000 $ par année », a-t-il mentionné.

Le nouveau président du club Richard Létourneau avouait au cours de la conférence ne pas avoir encore rencontré les employés ni les joueurs, et être assez peu au fait de la vie interne des Sag's. Une rencontre était cependant prévue au cours de la journée. Marc Denis a tenu à rassurer le club en mentionnant que la structure du club, notamment les entraîneurs, n'était pas remise en question.

« Nous autres on a eu la chance de jouer à Chicoutimi quand c'était la place où tu voulais jouer au hockey junior lors de ton stage. On a l'impression que ça s'est perdu. Dans le peu de temps qu'on a pour l'instant (...), c'est cette partie-là qui doit revenir. C'est notre plus gros défi », a conclu Marc Denis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...