Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les participants sont invités à rouler sur un parcours de leur choix

Pierre Lavoie invite les amateurs de vélo d’hiver à participer au Raid du Fjord en mode virtuel

Chargement du vidéo
durée 13h30
27 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Voir la galerie de photos

Tout comme de nombreux événements l’ont fait durant la dernière année, le comité organisateur du Raid du Fjord préfère modifier sa formule en raison de la pandémie pour l’édition toujours prévue le 27 février prochain.

Le seul événement cycliste sur un fjord a décidé d’offrir aux amateurs et amatrices de vélo d’hiver un raid mieux adapté au contexte actuel en les invitant à relever le défi dans leur région respective à l’aide de l’application Strava.

L’équipe a pris cette décision avec le soutien des autorités municipales, l’organisme Contact Nature et la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

Les circonstances actuelles rendaient incertaine la tenue de l'événement et en regard des nombreuses inscriptions, force était de constater qu'il valait mieux proposer une alternative fiable et originale aux cyclistes hivernaux.

« Nous allons conserver notre énergie pour l’édition 2022 qui nous permettra d’accueillir nos 200 participants dans un contexte moins restreignant, explique le responsable des communications et du marketing, Ismael Raymond. Il était toutefois essentiel pour notre organisation d’offrir un défi aux amateurs de plein air et c’est pourquoi nous allons tenir un raid virtuel sur sept jours où les participants seront invités à rouler jusqu’à 35 kilomètres sur un parcours de leur choix. Ils pourront enregistrer leur distance et publier leur sortie à l’aide de l’application Strava via un lien qui leur sera transmis, et aussi publier leurs photos sur la page Facebook du Raid du Fjord. »

« L’important est de faire bouger notre monde, mentionne pour sa part le président d’honneur Pierre Lavoie, qui invite tous les amateurs à participer. Avec les technologies que l’on connaît, il est toujours possible d'offrir une alternative pour que les gens puissent relever le défi ensemble, même s’ils sont à distance. Je me joindrai d’ailleurs aux membres du comité organisateur le samedi 27 février pour lancer cette édition toute spéciale en roulant solidairement sur les glaces du fjord », précise-t-il.

L’organisme termine en mentionnant qu’il remboursera en totalité l’ensemble des personnes déjà inscrites puisque la participation au raid virtuel est gratuite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...