161 jeunes athlètes représenteront la région
55e Finale des Jeux du Québec : la délégation régionale est fébrile
Dans exactement 10 jours, la délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Chibougamau-Chapais composée de 161 jeunes athlètes partira vers la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra de 22 au 30 juillet à Laval.
La délégation compétitionnera dans 14 disciplines au programme.
Toutes les MRC de la région sont représentées sur la délégation régionale.
Au premier bloc de compétition, du 22 au 26 juillet, les sports en action seront l’athlétisme, le baseball, le basketball féminin et masculin, le cyclisme sur route, la natation, la natation en eau libre et le volleyball de plage féminin.
Lors du deuxième bloc de compétition du 27 au 30 juillet, ce sera au tour des athlètes en golf, soccer féminin et masculin, triathlon, vélo de montagne et volleyball féminin de défendre nos couleurs.
Sélection des athlètes
Afin d’être sélectionnés et faire partie de la délégation régionale, les athlètes doivent participer aux Jeux régionaux et répondre à des critères spécifiques à leur discipline.
Par la suite, ils ont été invités à la rencontre prédépart le 4 juillet dernier à l’Hôtel Universel en compagnie de leurs entraîneurs et de leurs parents afin de recevoir les informations relatives à la Finale des Jeux du Québec. La fébrilité était déjà au rendez-vous lors de la rencontre.
Pour bien encadrer cette délégation aux plans techniques et humains, le Regroupement loisirs et sports Saguenay-Lac-Saint-Jean a mis sur pied une mission de 9 personnes à laquelle se greffera une équipe de 31 entraîneurs et accompagnateurs.
La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera active sur les médias sociaux via la plateforme Facebook. Le mot-clic utilisé pour les publications sur la région et les Jeux est le #GOSLJ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.