Les organisateurs tracent un bilan très positif
Pêche en herbe à Saguenay : 280 jeunes de 6 à 17 ans ont obtenu leur certificat
Les organisateurs de l’activité phare Pêche en herbe à Saguenay organisée dans le cadre de la Fête de la pêche tracent un bilan très positif de son retour après deux années d’absence.
Les comités de bassins locaux ont organisé quatre événements dans les différents arrondissements du territoire.
Le 4 juin, dans le cadre scolaire, des élèves des écoles primaires de La Baie ont été invités à participer à une journée complète d’introduction à la pêche sur le site de la Pyramide des Ha! Ha!.
Ils ont pu repartir non seulement avec leur certificat Pêche en herbe faisant office de permis de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans, mais également avec une canne et un coffre à pêche.
Le 5 juin, les familles étaient invitées à venir pêcher et à participer à diverses activités de sensibilisation au parc de la rivière aux Sables, au parc Nazaire-Girard et au parc de la rivière du Moulin.
Arrivés très tôt sur le site, de nombreux petits pêcheurs étaient impatients de pouvoir pêcher, bien souvent pour la première fois.
En tout, 280 jeunes de 6 à 17 ans ont pu repartir avec leur certificat Pêche en herbe faisant office de permis de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans.
Rivières ensemencées
Pour ajouter à l’expérience des jeunes, les différentes rivières ont été ensemencées avec de l’omble de fontaine.
L’activité a permis aux jeunes de vivre une expérience complète, en étant capables de pêcher leur première prise lors de cette journée.
C’est plus de 8 000 ombles de fontaine qui ont été introduits dans les différents cours d’eau des différents sites d’activités.
Ce sont de beaux souvenirs que les familles ont pu se créer lors de cette journée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.