Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Version anglaise de Période infernale

Vif succès à l’avant-première médiatique du film Silent Majority

Chargement du vidéo
durée 06h00
1 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le projet médiatique participatif Silent Majority a suscité un vif succès auprès de la quarantaine de personnes des milieux politiques, scolaires et des médias qui ont participé à l’avant-première le mercredi 28 octobre au chaleureux et typique petit théâtre de l’ancienne gare de Hudson.

Le projet consistait à accompagner professionnellement des jeunes de Vaudreuil-Soulanges à travers une série d’ateliers théoriques et pratiques, où ils ont appris les bases des métiers du cinéma et de la télévision. Ils ont par la suite participé à la production d’un film éducatif et d’un documentaire de style « making of » visant à sensibiliser le milieu scolaire au phénomène de l’intimidation.  

Le préfet suppléant de la MRC et maire de L’Île-Perrot, Marc Roy, le maire de Hudson, Ed Prévost, ainsi que Carole Ste-Yves, attaché politique de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique et député de Soulanges, Lucie Charlebois, étaient présents pour souligner l’effort des 150 jeunes adolescents, familles et citoyens qui ont participé à ce projet d’envergure Vaudreuil-Soulangeois.

Le réalisateur du projet Dominic Bouffard, de l’entreprise DB Promédia, souligne que depuis plus de deux ans, l’équipe de Silent Majority travaille avec acharnement pour faire un film qui aura un impact auprès des jeunes Canadiens sur leur compréhension face à la banalisation de la violence en milieu scolaire.

La directrice générale de Csur la télé, Chantal Bédard explique que c’est sans hésitation que la télévision communautaire de Vaudreuil-Soulanges a accepté l’invitation d’agir à titre de promoteur-producteur exécutif du projet et a offert son expertise et équipement afin que ce projet soit une réussite. Il y a également eu une belle collaboration avec plusieurs partenaires précieux, dont la CRÉ de la Vallée-du-Haut-St-Laurent et la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

La première pour le public aura lieu le dimanche 8 novembre à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield à 14 h (ouverture des portes à 13 h). Les billets peuvent être achetés au guichet de Valspec pour 7 $ (lundi au vendredi de midi à 17 h) ou en ligne pour 10 $ au www.valspec.qc.ca/evenements/silent-majority.

Source : Csur la télé

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 octobre 2023

Vaudreuil-Dorion inaugure sa bibliothèque d'objets

La Ville de Vaudreuil-Dorion a procédé ce mardi au dévoilement de sa toute nouvelle bibliothèque d’objets, un projet novateur proposé par les citoyennes Karine La Flèche et Stephanie Dornenburg dans le cadre du budget participatif 2022. Les usagers de la bibliothèque municipale ont désormais la possibilité d’emprunter l’un des quelque 130 objets ...

Publié le 17 octobre 2023

Célébrez l’automne au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges invite la population à célébrer l'automne, le dimanche 22 octobre à 14 h, lors d'une activité tenue dans le cadre de la série d’ateliers artistiques Les quatre saisons au Musée! Cet atelier s’inspire de l’exposition Histoires d’eaux qui comprend plusieurs verreries, contenants, bouteilles et lanternes. ...

Publié le 16 octobre 2023

Un vestige du temps revit dans la salle du conseil de Saint-Lazare

Symbole du temps qui passe, une horloge vieille de près de 140 ans trône désormais dans la salle du conseil municipal de Saint-Lazare. Remise par la Société historique de Saint-Lazare (SHSL), l'horloge était originalement installée dans la salle d'attente de la gare de Saint-Lazare. C'est en 2016, lors de la création de la SHSL, que M. Gilles ...

app-store-badge google-play-badge