À l'angle des routes 201 et 338
Une initiative qui égaye le quotidien des Coteaulacois est de retour
Fidèles à leurs habitudes, les employés des Travaux publics de la Ville de Coteau-du-Lac ont mis leur créativité à profit et créé un décor d'Halloween qui égaye les usagers de la route et passants qui empruntent les routes 201 et 338.
Combien de temps de montage est requis pour arriver au résultat que l'on peut admirer depuis quelques jours à cette intersection névralgique? Selon la Ville, environ cinq. L'installation de ce décor tiré de l'univers d'Harry Potter s'est notamment concrétisée lors de derniers jours de pluie.
Le thème du décor découle de la volonté municipale de trouver une thématique qui interpelle les petits comme les grands. " L’équipe prend en compte le matériel et les accessoires qu’ils ont déjà en inventaire et qui pourront servir à construire une nouvelle scène pouvant s’adapter ponctuellement selon les fêtes, notamment Halloween et Noël", indique la directrice des communications de la Ville, Marie-Claude Côté.
Les citoyens de Coteau-du-Lac verront donc le décor se transformer après l'Halloween pour revêtir ses atours du temps des Fêtes.
Le budget consacré au projet oscille autour de 1 200 $ puisque plusieurs décorations ou matériaux sont recyclés ou réutilisés.
Chaque année, l'équipe des Travaux publics est heureuse de contribuer à cette initiative. « La création d’un décor à cet endroit est toujours un privilège pour l’équipe des Travaux publics. Chaque année, les employés reçoivent de bons commentaires et c’est gratifiant pour celles et ceux qui y mettent du coeur. On sait que certains citoyens ont même hâte de découvrir les créations : ils s’arrêtent, prennent des photos, nous remercient. On pense aussi que ça embellit le secteur et que ça crée une attraction visuelle que plusieurs apprécient », conclut Josiane Dalcourt, horticultrice à la Ville de Coteau-du-Lac.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.