Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kathryn Spirit: qui dit vrai?

Chargement du vidéo
durée 09h05
24 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

La députée de Salaberry-Suroît, Anne Minh-Thu Quach déplore, une fois de plus, l'irresponsabilité du gouvernement dans le dossier du Kathryn Spirit.

Suite à l'incendie qui s'est déclaré le mardi, 10 avril dernier, dans une des salles des machines de l’épave, la députée demande à ce que le gouvernement agisse et rassure la population.

« Lors de l’intervention sur le Kathryn Spirit, les pompiers ne savaient pas s’il restait des matériaux dangereux à bord du navire et n’avaient pas reçu le plan de mesures d’urgence. Après 7 ans de mauvaise gestion dans ce dossier, le gouvernement a fait preuve de laxisme en matière de sécurité. C’est irresponsable. »

De son côté, le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, M. Dominic Leblanc, souligne partager les mêmes inquiétudes que la députée Anne Minh-Thu Quach, notamment en ce qui touche la sécurité de la population et des travailleurs.

« C'est pourquoi nous avons investi énormément d'argent pour arriver exactement à cette conclusion. Un petit incendie s'est déclaré dans les salles des machines de l'épave du Kathryn Spirit. L'entrepreneur a confirmé qu'il a remis, en main propre, les plans du chantier du bateau et le plan d'urgence au directeur de la sécurité incendie et de la sécurité civile de Beauharnois le 14 décembre 2017. »

Or, le Service d'incendie de Beauharnois persiste à dire qu'aucun plan de mesures d'urgence n'a été remis aux équipes d'intervenants.

« Qu’est-ce que le gouvernement entend faire pour rassurer la population que les règles de sécurité et les règles environnementales seront suivies durant le reste des travaux de démantèlement ? », conclut Anne Minh-Thu Quach.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 octobre 2023

Pincourt plante sa première microforêt de type Miyawaki

La Ville de Pincourt, en collaboration avec Arbre-Évolution, a donné vie en ce mercredi 18 octobre à son plus récent projet d’engagement environnemental : la plantation de sa toute première forêt de type Miyawaki au parc Olympique. Qu'est-ce que la méthode Miyawaki? Elle est inspirée par le botaniste japonais éponyme Akira Miyawaki et a déjà fait ...

Publié le 18 octobre 2023

La Ville de Saint-Zotique a déboursé 700 000$ de plus que prévu pour le dragage de trois canaux

Le conseil municipal de Saint-Zotique a dû débourser une somme supplémentaire de près de 300 000$ dans le cadre d’un règlement hors cour survenu dans le dossier du dragage des embouchures des canaux S-2 (65e Avenue), S-3 (68e Avenue) et S-4 (81e Avenue).  L’information a été dévoilée par le maire Yvon Chiasson lors de la séance régulière du mardi ...

Publié le 17 octobre 2023

Plateforme de compostage: une pétition est lancée

Un peu plus de 10 jours après avoir lancé sa pétition, le regroupement de citoyens protestant contre le choix du site pour l'aménagement de la plateforme de compostage régionale a réussi à récolter près de 500 signatures. « Nous avons commencé la pétition le 5 octobre et déjà, nous sommes à 479 signataires », confirme Mélanie Pilon, porte-parole ...

app-store-badge google-play-badge