Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisée par PurNat et Cascades

Corvée nettoyage à Rigaud le mardi 17 octobre

durée 12h00
13 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le mardi 17 octobre, la Ville de Rigaud accueillera, au 7 rue de Courseulles, une corvée de nettoyage organisée par PurNat, un organisme à but non lucratif novateur, œuvrant dans le nettoyage de dépotoirs illégaux au Canada depuis 2013, et son partenaire, l'entreprise Cascades.

L'activité se tiendra en collaboration avec Nature-Action Québec. D'ailleurs, le site où prendra place ce rendez-vous appartient à cet organisme environnemental bien connu. 

L'opération de nettoyage réservées exclusivement aux employés de Cascades va débuter à 8h30.  Étant reconnue comme chef de file en matière de recyclage et de développement durable, l'entreprise Cascades voue un grand respect aux ressources naturelles et humaines; des valeurs qui ont donné naissance à l’entreprise il y a bientôt 60 ans.

Depuis 2015,  elle aura permis de retirer plusieurs dizaines de tonnes de déchets lors de divers événements de nettoyage organisés en collaboration avec PurNat.

« Nous tenons à remercier l’implication bénévole et la mobilisation d’une centaine d’employé(e)s de Cascades partout au Canada, sans qui cet objectif n’aurait pu être atteint aussi rapidement. Grâce à leur participation, nous redonnons à nos forêts la pureté et l’état naturel qu’elles méritent», précise PurNat par voie de communiqué. 

Des conséquences réelles

En plus de polluer l’environnement visuel, les sites de dépotoirs engendrent de lourdes conséquences pour l’environnement et le développement de la faune et de la flore, notamment par la contamination des ruisseaux et des sols.

PurNat invite la population à identifier et dénoncer les sites où se retrouvent des déchets. « C’est grâce à la participation citoyenne que de telles opérations se concrétisent », affirme M. Marcel Poiré, président et cofondateur de PurNat.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 octobre 2023

Pincourt plante sa première microforêt de type Miyawaki

La Ville de Pincourt, en collaboration avec Arbre-Évolution, a donné vie en ce mercredi 18 octobre à son plus récent projet d’engagement environnemental : la plantation de sa toute première forêt de type Miyawaki au parc Olympique. Qu'est-ce que la méthode Miyawaki? Elle est inspirée par le botaniste japonais éponyme Akira Miyawaki et a déjà fait ...

Publié le 18 octobre 2023

La Ville de Saint-Zotique a déboursé 700 000$ de plus que prévu pour le dragage de trois canaux

Le conseil municipal de Saint-Zotique a dû débourser une somme supplémentaire de près de 300 000$ dans le cadre d’un règlement hors cour survenu dans le dossier du dragage des embouchures des canaux S-2 (65e Avenue), S-3 (68e Avenue) et S-4 (81e Avenue).  L’information a été dévoilée par le maire Yvon Chiasson lors de la séance régulière du mardi ...

Publié le 17 octobre 2023

Plateforme de compostage: une pétition est lancée

Un peu plus de 10 jours après avoir lancé sa pétition, le regroupement de citoyens protestant contre le choix du site pour l'aménagement de la plateforme de compostage régionale a réussi à récolter près de 500 signatures. « Nous avons commencé la pétition le 5 octobre et déjà, nous sommes à 479 signataires », confirme Mélanie Pilon, porte-parole ...

app-store-badge google-play-badge