Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dommages importants

Plus d'une quarantaine de pompiers ont combattu les flammes à Saint-Lazare cette nuit

durée 09h10
19 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un incendie dévastateur s'est déclaré vers 4h du matin dimanche dans une maison de la montée Harwood à Saint-Lazare. L'intervention a nécessité plus d'une quarantaine de pompiers de dix municipalités de la région. 

Apercevant des flammes se dégager de sa maison, le résident, qui était seul au moment des événements, a appelé les secours tôt ce matin. 

Le chef aux opérations du Service de sécurité incendie, Alain Letarte, est le premier à se rendre sur les lieux. Devant la gravité du brasier, l'alerte générale est sonnée. 

Avant même l'arrivée des pompiers de Saint-Lazare, les services de sécurité incendie avoisinants sont appelés en renfort. Les pompiers de Hudson, Les Cèdres, Saint-Zotique et Coteau-du-Lac ont prêté main forte à leurs collègues de Saint-Lazare. 

Ceux de Sainte-Marthe, Saint-Clet, Vaudreuil-Dorion et Rigaud s'occupaient de l'approvisionnement en eau, tandis que Pincourt contribuait à l'intervention grâce à sa banque d'air. 

Le directeur du service de Saint-Lazare, Daniel Boyer, a pu s'entretenir avec l'occupant de la maison afin de déterminer la cause de l'incendie, mais au moment d'écrire ces lignes, celle-ci était inconnue. Il a également été rencontré par les paramédics, mais l'homme ne présentait aucune blessure. 

L'Unité communautaire de mesures d'urgence (UCMU) était aussi présente sur les lieux afin de porter assistance au sinistré et soutenir les pompiers dans leur opération.

Au lever du soleil, la maison comportait de sérieux dommages. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 octobre 2023

Meurtre à l'Hôpital d'Hawkesbury en 2021: le procès débutera en 2024

Le procès du Brian Nadler, ce médecin québécois accusé d'avoir tué quatre personnes, dont une résidente de Rigaud, Claire Brière, alors qu'il travaillait à l'Hôpital Général d'Hawkesbury, se tiendra à Ottawa en 2024. Selon ce qu'a rapporté le Ottawa Citizen, le juge de la Cour Supérieure de l'Ontario, Calum Macleod, aurait finalement tranché en ...

Publié le 10 octobre 2023

Un automobiliste blessé à Coteau-du-Lac

Un automobiliste qui circulait sur la route 201, à Coteau-du-Lac, a percuté le véhicule qui se trouvait devant lui vers 17h45. La collision s'est produite en face de l'adresse civique 28, route 201.  Le conducteur qui prenait place dans la voiture percutée a subi des blessures à la suite de l'impact. Il a été transporté au centre hospitalier. Les ...

Publié le 6 octobre 2023

Un autobus Exo et un véhicule entrent en collision à l'Île-Perrot

Vers 20 h ce soir, un autobus Exo arrivant en direction Ouest sur l'autoroute 20 a fait son arrêt, et s'engageait pour tourner sur le boulevard Perrot. Au même moment, une automobile roulant sur l'autoroute 20 Est n'aurait pas cédé le passage et les véhicules sont entrés en collision. En effet, les feux de circulation à l'angle du boulevard ...

app-store-badge google-play-badge