La paisible, tranquille et résidentielle rue Richer, située à Les Coteaux, a été envahie vers 9h15 ce matin par des camions de pompiers alors qu’un incendie s’est déclaré sur le balcon d’un des six appartements situés dans un édifice à logements prenant place à l’adresse civique 123.

Au moment d’écrire ces lignes, l’origine du brasier était inconnue. Selon les premières informations, les flammes et la fumée étaient bien visibles sur le balcon extérieur, qui fait face à la rue, lors de l’arrivée des premiers sapeurs sur place plus tôt ce matin.

Une attaque rapide menée par les pompiers de la brigade de Coteau-du-Lac\Les Coteaux et leurs collègues de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Polycarpe et finalement Saint-Zotique a permis de limiter les dégâts à l’appartement touché et de restreindre les risques de propagation.

Notons que les six logements de l’édifice ont été évacués de tous leurs occupants, humains ou animaux. Toutefois, bien que beaucoup de fumée se soit répandue dans l’ensemble de l’édifice,  la majorité d’entre eux pourront sans doute regagner leur domicile à la suite de l’intervention.

On ne rapporte pas de blessé, mais l’une des occupantes des lieux a subi un choc nerveux devant l’ampleur de la scène.