Deux résidences situées sur le boulevard Gérard-Cadieux à Salaberry-de-Valleyfield, qui appartiennent maintenant à la municipalité feront l’objet d’une démolition au cours des prochains jours.

Les deux résidences sont situées au 1135 et 1143 boulevard Gérard-Cadieux et sont les voisines des installations de Cannara, entreprise nouvellement établie sur le territoire municipal.

Lors de l’assemblée régulière du conseil municipal de ce mardi 13 septembre, les élus ont accepté d’octroyer le contrat de démolition du 1135 boulevard Gérard-Cadieux à une entreprise locale.

« Nous avons eu cinq entreprises qui ont déposé une soumission en lien avec la démolition. Fait inusité et rare, les deux plus bas soumissionnaires ont exactement le même prix. Dans ce cas de figure, si le contrat octroyé est de moins de 100 000$, la municipalité peut prioriser une entreprise locale et c’est ce que nous allons faire dans ce dossier », a résumé le maire Miguel Lemieux.

C’est donc la compagnie DDL Excavation qui va démolir le bâtiment pour un montant de 43 690, 50 $.

Quant au 1143 boulevard Gérard-Cadieux, le conseil municipal a accepté que le contrat soit réalisé par le plus bas soumissionnaire soit l’entreprise Démolition A & A de Châteauguay. Pour ce contrat, une somme de 31 618,13$ lui sera remise par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à la suite de la démolition.