Depuis plusieurs semaines déjà, Meta bloque l'accès aux médias canadiens, en raison de l'adoption de la loi C-18. Quoi qu'il en soit, les lecteurs de Néomédia Vaudreuil-Soulanges prouvent une fois de plus l'importance de soutenir la presse locale, puisque bon nombre d'entre eux ont modifié leur façon de consommer leur actualité. C'est du moins ce que démontrent les résultats du plus récent sondage maison. 

En effet, à la question, Projet de loi C-18: avez-vous changé votre façon de consommer l'actualité locale?, 50% des répondants ont indiqué avoir téléchargé les applications mobiles des médias locaux, afin de ne rien manquer. 

Plus de 40 % des répondants ont quant à eux mentionné avoir effectivement changé leur façon de consommer l'actualité locale.

Finalement, 3,8% des gens ont indiqué ne pas savoir comment faire sur le plan technique.

La loi C-18

Dans les faits, cette loi exige que les grandes entreprises comme META et Google s'entendent avec les médias du pays pour un partage des revenus puisque leur contenu est diffusé sur ces plateformes. Une proposition que refuse catégoriquement les géants du web. 

Afin de démonter leur appui aux médias, les Québécois étaient invités à ne pas consulter les réseaux Meta et Instagram, le 15 septembre dernier. 

Pour me rien manquer de votre actualité locale, téléchargez, gratuitement, l'application mobile Néomédia Vaudreuil-Soulanges et abonnez vous à notre infolettre.