Ce matin, le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, en compagnie de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, des maires de Vaudreuil-Dorion et de Hudson, Guy Pilon et Jamie Nicholls, ont convié les médias afin d'annoncer des investissements majeurs pour la réalisation de cinq projets visant à améliorer le service de transport collectif pour les usagers de la région de Vaudreuil-Soulanges.

Au total, 15 148 967 $ seront investis sur le territoire, dont 7 574 484 $ provenant du gouvernement fédéral. C'est au nom du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Amarjeet Sohi que l'annonce a été faite.

« Le gouvernement du Canada investit dans des projets qui contribuent à bâtir des collectivités durables tout en favorisant le développement économique et la croissance de la classe moyenne. Je suis ravi que ces investissements permettent notamment au RTM d’améliorer les temps de déplacement par la mise en service de voies réservées, de diminuer les émissions de gaz à effet de serre en offrant de nouveaux espaces de stationnement et d’augmenter l'expérience globale des usagers,  grâce à la standardisation de l’information offerte. Ces mesures prépareront ainsi la région métropolitaine à sa croissance future et je suis particulièrement satisfait des impacts positifs qu’elles auront pour les citoyennes et citoyens de Vaudreuil-Soulanges », souligne Peter Schiefke.

«C’est avec enthousiasme que nous dévoilons les investissements, qui permettront de concrétiser de nombreux projets et le développement des infrastructures dans le comté de Vaudreuil, et ce, afin de favoriser les déplacements de nos citoyens », renchérit la députée Marie-Claude Nichols.

Les travaux qui seront terminés à la fin de 2018 incluent: