Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Système automatisé du centre de répartition des demande de services

En attente d'un rendez-vous avec un médecin spécialiste? Axelle vous contactera

durée 12h00
10 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les usagers de la région qui sont en attente d’un rendez-vous avec un médecin spécialiste depuis plus d’un an peuvent s’attendre à recevoir un appel d’Axelle, le système automatisé de son centre de répartition des demandes de services (CRDS), informe le CISSS de la Montérégie-Ouest. 

Les textos et appels, qui visent une mise à jour de la liste d’attente, sont en cours et s’intensifieront au cours des prochaines semaines.

Axelle est une plateforme électronique qui permet d’automatiser les communications et les interactions. Elle est utilisée par le CRDS pour la validation des listes d’attente avec un médecin spécialiste. Les usagers admissibles recevront un appel ou un texto avec le message suivant : « Bonjour, ici Axelle, le système automatisé du Centre de répartition des demandes de services en spécialité de la Montérégie. Vous êtes actuellement en attente d’un rendez-vous avec un médecin spécialiste. Afin de nous permettre la mise à jour de la liste d’attente pour cette spécialité dans votre région, acceptez-vous de répondre aux questions suivantes? »

Il est à noter qu’Axelle ou le CRDS n'enverra ou ne demandera aucun renseignement personnel par téléphone, texto ou courriel. De plus, il ne sera jamais demandé de cliquer sur des liens.

Si un usager mentionne qu’un rendez-vous n’est plus nécessaire, le médecin sera averti en vue de l’annulation de sa demande. Le médecin pourra recommuniquer avec le CRDS s’il croit qu’une consultation s’avère tout de même nécessaire.

Rappelons que depuis novembre 2022, les CRDS de l’ensemble de la province vérifient et mettent à jour les listes d’attente pour plusieurs spécialités médicales. Le déploiement d’Axelle s’inscrit dans le cadre de ces efforts en vue d’optimiser le processus de gestion des rendez-vous et d’améliorer l’accessibilité aux services de médecine spécialisée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 septembre 2023

Les centres de vaccination et de dépistage COVID-19 deviennent des points de services permanents

Le CISSS de la Montérégie-Ouest annonce que le centre de vaccination et de dépistage COVID-19, situé sur l'avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion, est désormais un point de services permanent et que différents services médiaux seront offerts à la population. Cette annonce fait suite à celle du ministre de la Santé, M. Christian Dubé, concernant ...

Publié le 3 août 2023

Vapotage: la saveur interdite à partir du 31 octobre

La vente de produits de vapotage contenant de la saveur sera interdite à partir du 31 octobre au Québec. Le gouvernement Legault confirme ainsi, mercredi, l’adoption d’un règlement évoqué au printemps dernier.   «Cette nouvelle réglementation concernant les produits de vapotage vise notamment à protéger les jeunes des effets néfastes et ...

Publié le 26 juillet 2023

Diabète de type 1: les femmes rapportent plus de fatigue que les hommes

Les femmes qui sont atteintes d'un diabète de type 1 rapportent ressentir plus de fatigue, et être fatiguées plus longtemps, que les hommes quand elles se trouvent en hypoglycémie, démontre une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. On ne sait toutefois pas si cette fatigue a des causes physiologiques, ou si le phénomène est ...

app-store-badge google-play-badge