Plus d'une vingtaine de résidents de Pincourt ont profité, ce samedi, d'un nettoyage dentaire gratuit offert par le comité Ville en santé. L'activité se tenait à l'École secondaire de Chêne-Bleu et était destinée à une clientèle à faible revenu.

Plusieurs hygiénistes dentaires ont donné de leur temps, dont Catherine McConnell. « Nous ne faisons que redonner à la communauté. Nous étudions ces professions pour pouvoir prendre soin des gens et tout ce que nous voulons, c'est prendre soin de ces personnes », a déclaré Mme McConnell.

L'initiative a été conçue par Joy Maderazo, qui a commencé à organiser des cliniques dentaires gratuites à Pincourt et dans plusieurs localités de l'ouest de l'île il y a trois ans. Mme Maderazo gère également une clinique dentaire mobile appelée Clinique mobile dentaire Tooth to Tooth.

« Nous avons commencé à le faire ici avec l'aide du comité Ville en Santé qui parraine cet événement. Je dois également remercier Gift from the Heart pour son généreux don de fournitures dentaires », a-t-elle déclaré.

« Je tiens également à remercier tous les hygiénistes dentaires qui sont ici aujourd'hui pour offrir leurs services », a-t-elle ajouté. 

Mme Maderazo prévoit d'étendre les cliniques gratuites à la région de Vaudreuil-Soulanges. « Nous avons de bonnes surprises. Nous n'en sommes qu'au début, alors gardez un œil sur nous », a-t-elle déclaré.

Finalement, en plus du nettoyage dentaire gratuit, une autre initiative a permis aux gens d'obtenir une paire de lunettes à prix réduit.

« C'est un événement formidable. Beaucoup de gens qui ont besoin de soins dentaires sont ici et nous avons aussi des lunettes à bon prix. Ville en Santé a fait un excellent travail en organisant cet événement », a déclaré le maire de Pincourt, Claude Comeau.