Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La MRC de Vaudreuil-Soulanges annonce de l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations printanières.

« On ne vous oublie pas ! » - Patrick Bousez

durée 12h41
14 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C'est entouré de quelques élus, dans les locaux de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, que Patrick Bousez, préfet de la MRC et maire de la Municipalité de Rivière-Beaudette a annoncé, le jeudi 14 décembre, une aide financière supplémentaire pour les victimes des inondation printanières.

En effet, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Fondation du Centre hospitalier Vaudreuil-Soulanges ont annoncé que l’argent récolté par la Fondation lors du Salon des vins sera remis au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSMO) afin de bonifier l’offre en soutien psychosocial pour les victimes des crues printanières.

« La Fondation du centre hospitalier Vaudreuil-Soulanges (FCHVS) avait décidé que 50 % des revenus nets du Salon des vins du 17 mai 2017 seraient attribués pour l’aide aux soins de santé des sinistrés des inondations de ce printemps dans Vaudreuil-Soulanges. La Fondation est heureuse de remettre un montant de 38 600 $ pour que la MRC et le CISSMO en assurent la distribution le plus équitablement et efficacement possible dans les meilleurs délais », a mentionné monsieur Denis Lapointe, président du C.A. de la Fondation.

« Je suis fier d’assister à un tel geste de solidarité de la part du milieu. Je suis convaincu que les services qui seront rendus possibles grâce à ces fonds supplémentaires seront bénéfiques pour les sinistrés », a pour sa part, souligné monsieur Bousez. 

De l’aide alimentaire à l’approche de Noël

Dans un deuxième temps, la MRC en partenariat avec plusieurs partenaires dont Moisson Sud-Ouest, ont annoncé la distribution de 147 bons d’achat de 100 $ en épicerie pour les victimes des inondations.

Pour obtenir ces bons, les sinistrés devront se présenter, dès aujourd’hui, avec une preuve de résidence, au pôle civique de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, situé au 280, boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 12 h. « Cette aide supplémentaire à l’approche de Noël apportera assurément un peu de réconfort aux personnes qui ont été fortement ébranlées lors des inondations printanières », a ajouté monsieur Bousez.

« Moisson Sud-Ouest se doit d’être présente en tout temps. Que ce soit dans la vie quotidienne des citoyens par nos organismes accrédités ou dans une situation d’urgence telle que les inondations printanières. Cette campagne de récolte de dons a été faite dans un contexte d’efforts collectifs de sensibilisation et d’entraide dans le but de redonner espoir aux familles de la région qui ont été touchées par l’insécurité alimentaire », a expliqué Julie Bergevin, directrice générale de Moisson Sud-Ouest.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 octobre 2023

 Etsy Vaudreuil-Soulanges lance une invitation pour son Marché des fêtes annuel

Même si l'automne est encore bien installé sur la région, l'organisme Etsy Vaudreuil-Soulanges annonce que son Marché des fêtes annuel, organisé en collaboration avec le Groupe SDL, se tiendra les 18 et 19 novembre prochains à l'École Secondaire de la Cité-des-Jeunes au 400 avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion. Cet événement mettra en vedette ...

Publié le 18 octobre 2023

Un billet de loterie acheté à Vaudreuil-Dorion fait des heureux

Chantal Fournier, de la Montérégie, a récemment mis la main sur un montant de 500 000 $ en grattant un billet 500 000 $ fortune. La dame avait fait l'achat de son billet au dépanneur Acco-Fruits, situé au 128, boulevard de la Cité-des-Jeunes, à Vaudreuil-Dorion. Après avoir découvert son gain, elle a immédiatement appelé son conjoint pour lui ...

Publié le 18 octobre 2023

L’alerte de risque accru d’AVC lié à la vaccination n’était pas fondée

Ni le vaccin contre la COVID-19, ni le vaccin contre l’influenza, ni la combinaison des deux ne sont associés à un risque accru de subir un accident vasculaire cérébral ischémique (AVCi), confirme une enquête menée par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). Au moment où le Québec est en pleine campagne de vaccination saisonnière ...

app-store-badge google-play-badge