Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3e défi sportif au profit de la cause

À l’assaut du Machu Picchu au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

durée 15h32
26 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour son 30e anniversaire, la Fondation de l’Hôpital du Suroît lance tout un défi aux amoureux de sensations fortes. Les personnes intéressées pourront, en 2019, gravir le Machu Picchu au profit de l’organisme qui vient en aide à des milliers de patients annuellement.

« Il s’agit de notre troisième défi sportif d’envergure après le Kilimandjaro en Tanzanie et l’Acotango en Bolivie. Du 7 au 16 septembre 2019, une dizaine de participants s’envoleront vers le Pérou pour vivre l’aventure d’une vie et faire leur part pour la communauté », précise la directrice générale de la Fondation, Kathleen Favreau-O’Brien.

Présenté par Hyundai Valleyfield, ce voyage plongera les participants dans la culture et les traditions péruviennes pendant 10 jours.

Aventure pour tous

Qu’on se le tienne pour dit: cette aventure s’adresse à tout le monde. Le niveau de difficulté est modéré puisqu’il n’y a qu’un seul passage au-dessus de 4 000 mètres d’altitude. Il faut être en bonne forme physique pour marcher entre 4 et 6 heures par jour avec de bons dénivelés.

« Pour aider et épauler les participants dans ce défi d’une vie, Énergie Cardio Valleyfield leur offre un abonnement gratuit d’un an. Ainsi, ils pourront se remettre en forme avant le jour J », ajoute-t-elle.

Notons aussi que la Fondation se tourne vers Karavaniers pour la concrétisation de ce séjour. L’entreprise est reconnue pour ce type de défi caritatif et a collaboré aux deux autres aventures initiées par la Fondation de l’Hôpital du Suroît dans le passé.

Défi philanthropique

En plus d’être un défi sur le plan physique, les participants devront aussi en relever un second en amassant  3000 $ en dons. « Ils auront jusqu’au jour du départ, soit en septembre 2019 pour nous remettre cette somme. Des leur inscription, chaque participant recevra une trousse incluant tous les documents nécessaires à la sollicitation. En tout temps, ils seront supportés par notre équipe pour les accompagner dans la réussite de leur collecte de fonds », poursuit la coordonatrice aux communications et marketing au sein de la Fondation, Maude Daoust.

Séances d’informations

Si l’aventure vous tente, mais que vous avez des réserves, sachez que la Fondation tiendra deux séances d’informations sur le sujet. La première est prévue le 22 mai à 19h au resto Pub McBroue de Valleyfield. La seconde se tiendra le 5 juin à 19h au CLSC de Vaudreuil-Dorion.

Notons qu’il est obligatoire d’assister à l’une de ces séances avant de s’inscrire. Pour réserver sa place, on peut joindre la Fondation au (450) 377-3667 ou se présenter au 387, rue Victoria à Valleyfield, en semaine du lundi au vendredi de 8h30 à 16h.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 octobre 2023

Claude DeBellefeuille se bat pour tous les aînés du Québec

Portée sans relâche, la cause du Bloc Québécois visant à assurer un traitement juste et équitable pour tous les aînés admissibles à la pension de vieillesse a franchi une étape cruciale ce mercredi 18 octobre alors que le principe du projet de loi C-319 du Bloc Québécois a rallié l’appui d’une majorité de députés. Claude DeBellefeuille déclare ...

Publié le 19 octobre 2023

Le 31 octobre, c'est sur la rue Édouard à Salaberry-de-Valleyfield que ça se passera

Le 31 octobre prochain, le moment sera tout désigné pour enfiler son costume d'Halloween et allez célébrer sur la rue Édouard à Salaberry-de-Valleyfield située entre le chemin Larocque et la rue Jeanne-Mance.  Pour l'occasion, la rue sera fermée et transformée en un espace sécuritaire. Il y aura expérience immersive d'Halloween avec des ...

Publié le 18 octobre 2023

La pénurie de personnel professionnel affecte gravement les services aux élèves

La pénurie de professionnels de l'éducation dans les écoles et les centres du Grand Montréal se répercute sur les services aux élèves, alors que plus d’un professionnel sur deux songe à quitter son emploi dans le milieu scolaire. Tels sont les faits saillants de l'enquête menée par la Fédération des professionnelles et professionnels de ...

app-store-badge google-play-badge