Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Services de police

Aide financière ponctuelle de 33,1 M$ pour supporter les municipalités desservies par la Sûreté du Québec

durée 09h00
15 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Devant la hausse importante des coûts imposés aux municipalités desservies par la Sûreté du Québec, le gouvernement du Québec a décidé d’agir. Comment? En offrant une aide financière globale de 33,1M$ aux localités concernées afin de réduire leur facture liée à la desserte policière.

Le député de Beauharnois, Claude Reid se réjouit de cette annonce datant du 13 décembre dernier. « Quatre des municipalités appuyées par cette aide financière sont situées dans mon comté. Notre objectif avec cette solution est de réduire les répercussions liées à l’augmentation des coûts des services de police. Sans notre intervention, certaines municipalités de la province auraient vu leur facture grimper de 10 %, 20% et même 30% dans certains cas », résume-t-il.

Avec cette annonce, l’augmentation du coût des services de police ne pourra excéder 3,13 % pour chacune des municipalités cette année.

Qu’est-ce qui justifie des hausses aussi drastiques? Le député de Beauharnois, Claude Reid nous explique pourquoi les coûts ont fait un bond drastique en 2017.

Et pour les années futures?

Qu’en sera-t-il pour les années subséquentes? Tel que promis lors de la campagne électorale, la Coalition Avenir Québec a comme objectif de modifier le Règlement sur la somme payable par les municipalités pour les services de la Sûreté du Québec.

Cette modification changerait la répartition des coûts, diminuerait la charge financière des municipalités, éliminerait la nécessité d’allouer des subventions et tendrait vers un partage 50\50 des coûts de la facture entre le gouvernement et les municipalités.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 octobre 2023

Claude DeBellefeuille se bat pour tous les aînés du Québec

Portée sans relâche, la cause du Bloc Québécois visant à assurer un traitement juste et équitable pour tous les aînés admissibles à la pension de vieillesse a franchi une étape cruciale ce mercredi 18 octobre alors que le principe du projet de loi C-319 du Bloc Québécois a rallié l’appui d’une majorité de députés. Claude DeBellefeuille déclare ...

Publié le 19 octobre 2023

Le 31 octobre, c'est sur la rue Édouard à Salaberry-de-Valleyfield que ça se passera

Le 31 octobre prochain, le moment sera tout désigné pour enfiler son costume d'Halloween et allez célébrer sur la rue Édouard à Salaberry-de-Valleyfield située entre le chemin Larocque et la rue Jeanne-Mance.  Pour l'occasion, la rue sera fermée et transformée en un espace sécuritaire. Il y aura expérience immersive d'Halloween avec des ...

Publié le 18 octobre 2023

La pénurie de personnel professionnel affecte gravement les services aux élèves

La pénurie de professionnels de l'éducation dans les écoles et les centres du Grand Montréal se répercute sur les services aux élèves, alors que plus d’un professionnel sur deux songe à quitter son emploi dans le milieu scolaire. Tels sont les faits saillants de l'enquête menée par la Fédération des professionnelles et professionnels de ...

app-store-badge google-play-badge