Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau partenaire financier

Clientèle à faible revenu: Valspec reconduit son offre pour vous

durée 06h00
15 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Vous êtes passionné de culture, mais vous n’allez que très rarement voir des spectacles à cause du coût des billets? Si vous demeurez dans la MRC de Beauharnois-Salaberry et que vous vivez avec un faible revenu, saviez-vous que la salle Albert-Dumouchel a une offre spéciale pour vous?

En vigueur depuis au moins une décennie, le programme Accès culture permet, à une clientèle à faible revenu, d’acheter des billets de spectacle pour une fraction du prix. « Par exemple, pour un spectacle où les billets se vendent à 60$, il en coûtera 20 $ pour la clientèle qui répond à quelques critères. On a mis en place cette mesure pour permettre à tous un accès à la culture », raconte le directeur général de Valspec, Claudéric Provost.

Pour financer cette mesure, Valspec a dû, dans le passé, la présenter aux producteurs de spectacles, dont la majorité a embarqué. « C’est unique dans la région. C’est une démarche qui a fait des petits puisqu’elle a été adaptée sous d’autres formes dans la région. On est bien fier de pouvoir démocratiser la culture à tous. Cette mesure est valide pour tous les spectacles de la programmation régulière présentée chez nous », ajoute-t-il.

Nouveau partenaire financier

Lors d’une conférence de presse, Valspec présentait un nouveau partenaire d’affaires qui financera ce programme. « Le fonds de solidarité FTQ nous remettra 10 000$ annuellement pour trois ans afin de permettre à un plus grand nombre de gens d’assister à des spectacles à faible coût. Une trentaine de billets par spectacle sont disponibles pour les personnes intéressées », précise à son tour le président-directeur administratif de Valspec, Jean-Pierre Leduc.

Jusqu’à tout récemment, 167 foyers de Salaberry-de-Valleyfield étaient inscrits au programme Accès culture. Avec l’arrivée de ce nouveau partenaire, Valspec sera en mesure d’étendre cette mesure a un plus grand nombre de gens. Si d’autres sources de financement se greffent au projet, celui-ci pourrait bien grossir une fois de plus. 

Le directeur général de Valspec explique en entrevue vidéo de quelle façon les intéressés peuvent se procurer des billets.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 octobre 2023

Claude DeBellefeuille se bat pour tous les aînés du Québec

Portée sans relâche, la cause du Bloc Québécois visant à assurer un traitement juste et équitable pour tous les aînés admissibles à la pension de vieillesse a franchi une étape cruciale ce mercredi 18 octobre alors que le principe du projet de loi C-319 du Bloc Québécois a rallié l’appui d’une majorité de députés. Claude DeBellefeuille déclare ...

Publié le 19 octobre 2023

Le 31 octobre, c'est sur la rue Édouard à Salaberry-de-Valleyfield que ça se passera

Le 31 octobre prochain, le moment sera tout désigné pour enfiler son costume d'Halloween et allez célébrer sur la rue Édouard à Salaberry-de-Valleyfield située entre le chemin Larocque et la rue Jeanne-Mance.  Pour l'occasion, la rue sera fermée et transformée en un espace sécuritaire. Il y aura expérience immersive d'Halloween avec des ...

Publié le 18 octobre 2023

La pénurie de personnel professionnel affecte gravement les services aux élèves

La pénurie de professionnels de l'éducation dans les écoles et les centres du Grand Montréal se répercute sur les services aux élèves, alors que plus d’un professionnel sur deux songe à quitter son emploi dans le milieu scolaire. Tels sont les faits saillants de l'enquête menée par la Fédération des professionnelles et professionnels de ...

app-store-badge google-play-badge