Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 15 mai

Une nouvelle directrice générale à la tête de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Chargement du vidéo
durée 08h00
25 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Au cours des derniers mois, la Fondation de l'Hôpital du Suroît a connu plusieurs changements organisationnels.  Parmi eux, on note l'arrivée d'une nouvelle directrice générale à sa tête afin de poursuivre la mission de l'organisme visant à favoriser le bien-être des patients du centre hospitalier du Suroît. 

​C'est le jeudi 21 mars dernier que le conseil d'administration confirmait la nomination de Michèle Cyr Lemieux à ce poste qu'elle occupera dès le 15 mai prochain. Rappelons qu'elle succède à Kathleen Favreau-O'Brien, qui a été à la tête de l'organisation pendant cinq ans. 

Pour la remplacer, les administrateurs se sont tournés vers une personne d’expérience en gestion philanthropique pour combler ce siège important. Détentrice d’un certificat en gestion philanthropique, Mme Cyr Lemieux œuvre auprès d’organismes à but non lucratif (OBNL) depuis 2009. Elle occupait jusqu’à sa nomination le poste de  directrice du développement des affaires pour Academos, un organisme de bienfaisance de Montréal qui aide les jeunes de 14 à 30 ans à concrétiser leur projet de vie professionnelle. Elle y a notamment déployé des stratégies de croissance pour développer de nouveaux partenariats avec la communauté d’affaires. 

Demeurant à Pincourt, elle indique avoir eu un coup de coeur pour sa région d'adoption, où elle y élèvera son garçon Tom. Elle a d'ailleurs donné naissance à ce dernier à l'Hôpital de Valleyfield en se promettant un jour de consacrer tous ses efforts pour le faire évoluer et veiller au bien-être de ses patients. 

Expérimentée avec une clientèle jeunesse 

Mme Cyr-Lemieux est reconnue pour son altruisme et son leadership, des valeurs qui sont en adéquation avec celles de la Fondation. Impliquée dans sa communauté, elle a été présidente du conseil d’administration du Carrefour Jeunesse-emploi Notre-Dame-de-Grâce.

Son expérience auprès d’une clientèle plus jeune est un atout pour faire face à un défi important, celui de renouveler et de rajeunir les donateurs et bénévoles de la Fondation. L’expérience en développement des affaires et en gestion de projet permettra à Mme Cyr Lemieux de mener à bien plusieurs projets déjà amorcés et d’en déployer de nouveaux.   

Par ailleurs, le conseil d’administration a souligné le 21 mars dernier, l’excellence du travail de Mme Favreau-O’Brien, qui a grandement contribué à la croissance de la Fondation. Elle a mené avec brio la restructuration de l’organisme pour créer une équipe plus forte et efficiente.

En tant que nouvelle directrice des communications à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, elle sera amenée à travailler de nouveau aux côtés de la Fondation. Le conseil d’administration est heureux de pouvoir compter sur son implication et son soutien. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 octobre 2023

Claude DeBellefeuille se bat pour tous les aînés du Québec

Portée sans relâche, la cause du Bloc Québécois visant à assurer un traitement juste et équitable pour tous les aînés admissibles à la pension de vieillesse a franchi une étape cruciale ce mercredi 18 octobre alors que le principe du projet de loi C-319 du Bloc Québécois a rallié l’appui d’une majorité de députés. Claude DeBellefeuille déclare ...

Publié le 19 octobre 2023

Le 31 octobre, c'est sur la rue Édouard à Salaberry-de-Valleyfield que ça se passera

Le 31 octobre prochain, le moment sera tout désigné pour enfiler son costume d'Halloween et allez célébrer sur la rue Édouard à Salaberry-de-Valleyfield située entre le chemin Larocque et la rue Jeanne-Mance.  Pour l'occasion, la rue sera fermée et transformée en un espace sécuritaire. Il y aura expérience immersive d'Halloween avec des ...

Publié le 18 octobre 2023

La pénurie de personnel professionnel affecte gravement les services aux élèves

La pénurie de professionnels de l'éducation dans les écoles et les centres du Grand Montréal se répercute sur les services aux élèves, alors que plus d’un professionnel sur deux songe à quitter son emploi dans le milieu scolaire. Tels sont les faits saillants de l'enquête menée par la Fédération des professionnelles et professionnels de ...

app-store-badge google-play-badge