Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inaugurée en 2019

Une plateforme pour soutenir les activités des écoles du CSSVT

Chargement du vidéo
durée 08h00
6 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

En cette période des fêtes où le public est traditionnellement invité à faire preuve de générosité, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands rappelle à la communauté que la plateforme interactive de dons destinée à soutenir les activités des écoles et des centres de formation du territoire est plus vivante que jamais. 

Initialement inaugurée à l’automne 2019 alors que le CSSVT revoyait ses campagnes annuelles de sollicitation, la plateforme virtuelle de dons en ligne permet à quiconque veut soutenir une école ou un centre de le faire.

Une plateforme simple et accessible en tout temps

Toute personne, entreprise ou organisation désireuses de redonner à sa communauté en soutenant les établissements scolaires de la région peut le faire, et ce, en tout temps. Il suffit de sélectionner l’école ou le centre de formation de votre choix et d’indiquer le montant du don à l’adresse suivante : htps://donecole.csvt.qc.ca/. Un reçu pour fins fiscales sera par la suite acheminé.

L’École de La Traversée sollicite la population

Les élèves et le personnel de l’école alternative La Traversée de Salaberry-de-Valleyfield ont récemment lancé une toute nouvelle vidéo promotionnelle visant à illustrer comment les dons recueillis pouvaient aider la mise en œuvre d’initiatives et d’activités destinées aux élèves.  « L’idée de tourner cette vidéo est venue il y a trois ans, lorsque le CSSVT a lancé sa plateforme de dons en ligne. À ce moment-là, notre école entamait sa troisième année d’existence et nous étions en réflexion à savoir quels projets pourraient être financés grâce aux dons de la population. Après deux années de pandémie et quelques embûches, nous sommes tous très heureux de voir notre projet se concrétiser» , souligne Karine Malépart, enseignante et porte-parole du projet.

Les élèves s’impliquent...et Les Trois Accords aussi!

Après avoir obtenu l’autorisation du groupe Les Trois Accords pour réutiliser la trame sonore de la chanson Ouvre tes yeux Simon!, le comité communication/production audiovisuelle de l’école La Traversée a mis les bouchées doubles pour lancer le projet : création de la chanson, enregistrement, mise en scène, tournage, montage, etc. « Puisque nos meilleurs ambassadeurs étaient nos élèves, nous avons fait appel à eux pour trouver les paroles de la chanson en réfléchissant à tout ce qu’ils souhaiteraient réaliser avec les dons reçus. Ils ont été soutenus lors de cete démarche par nos merveilleux enseignants et l’enseignante de musique », affirme Stéphanie Bonhomme, membre du comité communication de l’école.

Les dons recueillis dans le cadre de la campagne de financement de l’école La Traversée serviront, entre autres, à embellir, améliorer et ajouter du mobilier dans la cour d’école, construire un potager, installer diverses sections de jeux (dont tyrolienne et une patinoire), aider à concevoir des classes de rêve et finalement, concrétiser le souhait des élèves d’obtenir de nouveaux instruments de musique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 octobre 2023

Claude DeBellefeuille se bat pour tous les aînés du Québec

Portée sans relâche, la cause du Bloc Québécois visant à assurer un traitement juste et équitable pour tous les aînés admissibles à la pension de vieillesse a franchi une étape cruciale ce mercredi 18 octobre alors que le principe du projet de loi C-319 du Bloc Québécois a rallié l’appui d’une majorité de députés. Claude DeBellefeuille déclare ...

Publié le 19 octobre 2023

Le 31 octobre, c'est sur la rue Édouard à Salaberry-de-Valleyfield que ça se passera

Le 31 octobre prochain, le moment sera tout désigné pour enfiler son costume d'Halloween et allez célébrer sur la rue Édouard à Salaberry-de-Valleyfield située entre le chemin Larocque et la rue Jeanne-Mance.  Pour l'occasion, la rue sera fermée et transformée en un espace sécuritaire. Il y aura expérience immersive d'Halloween avec des ...

Publié le 18 octobre 2023

La pénurie de personnel professionnel affecte gravement les services aux élèves

La pénurie de professionnels de l'éducation dans les écoles et les centres du Grand Montréal se répercute sur les services aux élèves, alors que plus d’un professionnel sur deux songe à quitter son emploi dans le milieu scolaire. Tels sont les faits saillants de l'enquête menée par la Fédération des professionnelles et professionnels de ...

app-store-badge google-play-badge