Déjeuner-conférence le dimanche 29 octobre
La transition énergétique au coeur du prochain Café Agora
Le prochain Café Agora recevra, le dimanche 29 octobre, le conférencier Normand Mousseau. Ce dernier est une personnalité importante spécialiste du domaine de l’énergie fréquemment appelé à se prononcer sur les enjeux de la transition énergétique, sujet qu'il abordera lors de son passage à Salaberry-de-Valleyfield.
Normand Mousseau partagera son analyse de la situation avec les intéressés. Pour ceux qui ne le connaisse pas, il est chercheur de renommée internationale, professeur de physique et directeur scientifique de l’institut de l’énergie Trottier à l’Université de Montréal. Observateur attentif du secteur de l’énergie, il est l’auteur d’Au bout du pétrole, tout ce que vous devez savoir sur la crise énergétique et L’avenir du Québec passe par l’indépendance énergétique.
Rappelons que le Québec s’est engagé à réduire ses émissions de GES de 37,5% d’ici 2030 et vise la carboneutralité en 2050, il ne reste que sept ans avant d’atteindre le premier objectif. Toutes les études montrent que la décarbonation de notre société passe par une électrification massive de notre économie et une production accrue d’énergie propre, selon M. Mousseau.
Mais comment y arriver? Quel est le plan de transition d’Hydro Québec? Quels défis nous attendent? Voilà autant de questions auxquelles le conférencier tentera de répondre.
L'activité se tiendra de 10h à midi au 222 Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield. Une contribution de 10 $ par participant sera demandée pour assumer les frais du petit-déjeuner et de déplacement du conférencier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.