Pour souligner son 60e anniversaire d'existence, l'affinerie CEZinc de Salaberry-de-Valleyfield tient, ce samedi 21 octobre, une journée portes ouvertes. 

L'entreprise qui se décrit comme un chef de file de l'industrie métallurgique au Québec et un acteur socio-économique de premier plan dans la région accueillera les visiteurs intéressés de 9h à 16h à ses installations du 860 boulevard Gérard-Cadieux. 

Le grand public, tout comme les employés et les familles du personnel sont conviés à cette activité. Sur place, on pourra en apprendre plus sur les opérations de CEZinc et ses réalisations à travers une série de kiosques informatifs. 

Les visiteurs auront la chance de découvrir la riche histoire de l'entreprise, son engagement envers la durabilité et l'innovation ainsi que les réalisations qui ont fait de CEZinc un leader mondial de l'industrie. 

Les équipes de l'entreprise expliqueront aux visiteurs en quoi CEZinc est vouée à un brillant avenir. Saviez-vous que l'entreprise prévoit investir 180 millions de dollars d'ici 2025 afin de moderniser son hall d'électrolyse et continuer d'être le premier producteur de zinc au Canada, un métal de base essentiel à la transition énergétique? 

«CEZinc est honorée de pouvoir partager ce moment mémorable avec la communauté dont le soutien indéfectible a accompagné ses 60 années d'activités», indique-t-on par voie de communiqué. 

Pour les intéressés à visiter les installations de CEZinc, notons que le port du pantalon long et de chaussures fermées est obligatoire pour accéder au site.