Québec a annoncé des investissements de 10,8 M$
8 nouveaux appareils et des simulateurs pour la formation en pilotage au Cégep de Chicoutimi
Le Cégep de Chicoutimi disposera de 8 nouveaux appareils et de deux simulateurs pour former des pilotes dans le cadre de son programme d’études Techniques de pilotage d’aéronefs.
La ministre responsable de la région et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, a annoncé au nom de la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, des investissements de plus de 10,8 M$.
Ces sommes permettront au cégep de faire l’acquisition d’un avion turbopropulsé, de deux hélicoptères turbopropulsés, de deux simulateurs, de deux avions multimoteurs à piston et de trois hydravions moteurs conventionnels.
Ces acquisitions font suite à l’actualisation du programme d’études, autorisée l’automne dernier.
« Le CQFA se réjouit grandement de cette annonce et salue le travail de l’ensemble des intervenants qui ont contribué au développement du nouveau programme de DEC en pilotage d'aéronefs, dans le cadre duquel ces investissements s’inscrivent, souligne son directeur, Steeve Noreau. Ces équipements permettront d'accroître les compétences de nos étudiants tout en leur garantissant une expertise sur un plus large spectre d’appareils. »
Le directeur général du Cégep de Chicoutimi, André Gobeil, a également réagit positivement.
« Le gouvernement actuel confirme les engagements qu’il avait pris sur l’importance de la mise en place d’un nouveau programme et sur sa volonté d’y associer les équipements et les infrastructures nécessaires à son déploiement. Cette annonce témoigne de cette volonté affirmée de notre ministre régionale de préserver des expertises nationales au Saguenay–Lac-Saint-Jean. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.