Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier de l'hôpital « Jamais il n'a été question de dézonage. »

durée 10h57
20 juillet 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le ministre de la Santé et des Services sociaux Gatéan Barrette était de passage dans Vaudreuil-Soulanges plus tôt cette semaine afin d'annoncer qu'un avis d'expropriation avait été autorisé dans le dossier du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. 

« Nous souhaitons toujours des ententes à l'amiable avec les propriétaires. Cependant, nous avons pris les moyens pour que le site choisi, puisqu'il est le seul à offrir l'espace nécessaire pour la construction de cet hôpital d'envergure et son accessibilité, devienne une propriété du CISSS de la Montérégie‑Ouest. Ainsi, l'hôpital pourra y être construit. Dans ce dossier, nous agissons avec beaucoup de transparence, de façon ordonnée, et toujours dans le meilleur intérêt de la population », a souligné le ministre Barrette.

Le ministre Barrette a profité de la tribune qui lui était offerte pour faire le point sur certains propos énoncés sur les réseaux sociaux. « Dans la dernière semaine de juin, le gouvernement a adopté un décret qui permettra d'utiliser le terrain choisi pour des fins autres que l'agriculture.  Jamais il n'a été question de dézonage. »

Ainsi, seulement 25 hectares de l'ensemble du terrain sélectionné sont touchés par ce décret. Tout ce qui se trouve à l'extérieur de ces 25 hectares est et restera des terres agricoles. 

Invité à prendre la parole, le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon, a tenu à préciser que sur le terrain en question, plus rien ne pousse depuis déjà quelques années. « Nous sommes loin des plus belles terres agricoles », a-t-il souligné.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 6 ans
    Écoeurer d'entendre chialer a chaque fois que l'on prend 1 pouce de terre 'agricole' pour faire avancer notre économie et nos droits. Je le répete depuis longtemps qu'il y a plein de terre agricole non utilisé, en friche, dans un pays le moins peuplé au monde. Mais, le moment qu'une personne chiale, tout arrête!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 octobre 2023

Claude DeBellefeuille travaille à rétablir l’équité pour les aînés

Portée sans relâche, la cause du Bloc Québécois visant à assurer un traitement juste et équitable pour tous les aînés admissibles à la pension de vieillesse a franchi une étape cruciale ce mercredi 18 octobre alors que le principe du projet de loi C-319 du Bloc Québécois a rallié l’appui d’une majorité de députés. Claude DeBellefeuille déclare ...

Publié le 18 octobre 2023

«Le nombre d'étudiants anglophones menace la survie du français», affirme Legault

Le Québec doit augmenter les frais de scolarité à l'université pour les étudiants des autres provinces, parce que la survie du français est menacée, s'est défendu mardi le premier ministre François Legault. Son gouvernement fera passer de 8992 $ à près de 17 000 $ dès l'an prochain la facture annuelle pour les nouveaux étudiants canadiens. Il ...

Publié le 17 octobre 2023

Olivier Prégent est élu conseiller municipal à L'Île-Perrot

Olivier Prégent a remporté son élection dans le district 5 - De L'Anse à la Ville de L'Île-Perrot. La présidente d'élection à la Ville a dévoilé les résultats préliminaires du scrutin, confirmant l’obtention par M. Olivier Prégent d’une majorité de voix soit 155 contre 58 pour la candidate adverse, Mme Lise Gauthier. M. Prégent succède donc à Kim ...

app-store-badge google-play-badge